Sanji Germa 66 : Histoire de famille et piraterie

Sanji et le Germa 66 sont deux choses bien différentes. Avant de devenir l’un des meilleurs cuisiniers de One Piece tout comme l’un des meilleurs pirates de grand Line, Sanji a dû faire face à sa propre famille. Découvrez comment le petit blondinet, du Baratie, est devenu la jambe noire et l’un des meilleurs personnages One Piece. Devenez incollables sur Sanji !

Gros plan sur Sanji du germa 66

Le passé de Sanji et son lien avec sa famille

Sanji est né à North Blue dans la famille Vinsmoke, la famille royale régnante du Germa 66, avec ses trois frères le même jour. Sanji étant le troisième fils de la famille, ce qui fait de lui le troisième prince du royaume. Le père de Sanji, Judge Vinsmoke, avait prévu de les améliorer génétiquement avant la naissance pour leur donner des capacités surhumaines et les priver d’émotions, et ainsi en faire de parfaits soldats dans le futur. Sa mère, Vinsmoke Sora, était opposée à cette pratique et, alors qu’elle était encore enceinte, elle a pris une drogue qui garantirait qu’ils grandiraient comme des humains normaux avec des émotions. Cette intention n’a été couronnée de succès que pour Sanji, au prix d’un affaiblissement important de sa propre santé.

(Une surprise se cache à la fin de chaque article 😌)

Vinsmoke Judge a révélé à ses enfants, dès leur plus jeune âge, qu’il avait doté leurs corps d’améliorations génétiques et qu’il prévoyait que Sanji et ses quatre frères et sœurs dirigeraient à l’avenir l’arme militaire du Germa 66. Il a commencé à les entraîner pour tirer parti de leur potentiel génétique. Alors que les frères et sœurs de Sanji excellaient dans leurs exercices et que leurs corps évoluaient, Sanji était toujours à la traîne car son corps était resté humain grâce aux médicaments que Sora avait pris avant sa naissance. Cela faisait de lui une cible facile pour ses frères, qui l’intimidaient régulièrement. De plus, Judge n’intervenait pas en raison de son mépris pour la faiblesse de Sanji. Un jour, Judge l’a surpris en train de servir de la nourriture à un rat dans sa chambre et lui a crié que Sanji devait arrêter de cuisiner et s’entraîner encore plus dur s’il voulait rattraper ses frères et sœurs. Il a ensuite jeté la nourriture et le rat hors du palais, ce qui a fait pleurer Sanji. Celui-ci continua à être régulièrement battu par ses frères. Prise de pitié, sa sœur Reiju s’occupait régulièrement de ses blessures.

Finalement, Judge Vinsmoke devint convaincu que Sanji ne développerait jamais de capacités surhumaines et décida d’effacer l’existence de son fils de ses plans futurs en lui mettant un masque de fer et en l’enfermant dans un donjon du château de Vinsmoke. En même temps, il organisa des funérailles nationales pour son fils, informant les soldats du Germa 66 que Sanji était mort dans un tragique accident.

Pendant les six mois suivant de son emprisonnement, Sanji n’enlevait son masque que pour recevoir les repas des gardes. Alors qu’il croupissait dans sa cellule, il découvrit l’existence d’All Blue dans un livre de cuisine.
Ses frères ont fini par découvrir qu’il était toujours en vie et se sont rendus de temps en temps au donjon pour continuer à le malmener. Reiju venait également au donjon pour soigner les blessures de son frère.
Après que le Royaume du Germa 66 a franchi Red Line pour entrer dans East Blue, Sanji déclara à Reiju qu’il voulait s’enfuir et devenir un chef. Reiju lui a alors ouvert la cellule, lui permettant de s’échapper. Alors que Sanji s’enfuyait, il est tombé sur son père. Ce dernier a décidé d’autoriser Sanji à partir à condition qu’il ne parle jamais à personne de sa famille. Après s’être échappé du royaume, Sanji coupa tous les liens avec sa famille et renonça à son titre de prince.

Caractéristiques
Nom completVinsmoke Sanji
SurnomLa jambe noire
PouvoirsArts martiaux / expertise en cuisine / Maitrise du fluide / Force surhumaine
HobbyFumer la cigarette / courir après les femmes / Faire la cuisine
ObjectifsTrouver All Blue
FamilleZeff (père adoptif) / Vinsmoke Judge (père) / Vinsmoke Reiju, Ichiji, Niji, Yonji (frères et sœur)
ÉquipageChapeau de paille

Pourquoi Sanji aime-t-il tant cuisiner ?

Alors que sa mère était mourante, Sanji lui a un jour préparé un repas. Celui-ci n’était clairement pas une réussite, mais cela a fait sourire Sora et elle a alors décidé de ne manger que les plats de son fils. Voilà ce qui a suscité un intérêt pour la cuisine.

Sanji germa 66, un roi en devenir après la piraterie ?

Sanji déteste être un Vinsmoke, c’est un fait. Mais il a tout de même reçu une combinaison de raid que seuls les princes du Germa 66 peuvent porter. De plus, n’oublions pas, que son nom de famille a été changé en Vinsmoke sur son affiche de prime et il est d’ailleurs reconnu en tant que prince par le gouvernement mondial. Ainsi, malgré son refus, le monde le considère comme faisant partie de cette famille.

Voici maintenant les raisons et les théories pour lesquelles Sanji sera le roi de Germa 66 !

À cause des modifications génétiques, les enfants Vinsmoke sont stériles (ils ne peuvent pas se reproduire). Cela signifie que la famille de Judge s’éteindrait. Mais qui n’est pas modifié et pourrait transmettre la lignée du Germa 66 ? Sanji ! On comprend également la volonté de Sora à essayer de convaincre Judge de laisser Sanji tranquille.

Sanji a dit un jour à Kuma qu’il serait l’homme le plus gênant pour la marine (dans l’arc de Thriller Bark). Maintenant, nous savons qu’en tant que combattant, Luffy et Zoro seront au-dessus de lui mais si cela faisait allusion à la notion que Sanji dirigerait le Germa 66, qui est perçu comme l’ennemi le plus maléfique de la Marine.

Ce n’est pas une coïncidence si le Germa 66 n’a pas de terre fixe, rappelons que Sanji est prêt à tout pour trouver une mer mythique encore inexplorée et donc inoccupée. Une fois qu’il aura trouvé All Blue, Sanji et le Germa 66 pourraient tout à fait s’y installer.

Sanji a complètement changé le cœur de sa famille lorsqu’il les a sauvés au prix sa propre vie. Après ces événements, le grand Judge Vinsmoke, à prononcer quelques mots sur son fils et il s’agissait ici de souligner à quel point il s’était trompé sur Sanji plutôt que de le considérer comme un échec. C’est évident, Sanji germa 66 va devenir le Vinsmoke le plus fort (si ce n’est déjà fait) et les Vinsmoke respectent la force. Le fait que Sanji arrive au niveau d’un amiral, à la fin du manga, montrera à Judge que son plus grand échec est devenu sa plus grande force et que sa mère avait raison !

Reiju elle-même a dit qu’elle était heureuse que la lignée des Vinsmoke ne soit pas complètement dépourvue d’émotion et qu’elle était heureuse que le Germa 66 ait du bon. Ce qui prouve que Sanji est toujours inclus dans la lignée du royaume. Quel meilleur moyen de révolutionner le Germa 66 que d’être dirigé par un homme au grand cœur. Il est fort à parier que si Sanji devenait roi du Germa, il en ferait une force de maintien de la paix qui aiderait les pays en guerre et distribuerait de la nourriture.

Peut-être bien même que Franky va prendre le contrôle du laboratoire scientifique du Germa. Lorsque Sanji deviendra roi, il abolira les soldats clonés et demandera à Franky d’utiliser la science du Germa 66 pour le bien.

Les anecdotes sur Sanji que vous ignorez

Sanji a failli s’appeler Naruto ! Le Mangaka de Naruto, kishimoto, a ainsi déclaré que si cela avait été le cas Naruto ne serait pas appelé ainsi. 

Dans les versions censurées Sanji ne fume pas, il tient à la place une sucette.

Si Sanji vivait dans le monde réel, il serait Français. Bah oui la cuisine, forcément !

Sanji est entomophobe, et oui le grand garçon a peur des insectes, tout comme Nami !

Fonds d’écran à télécharger gratuitement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut