Accueil / One Piece / 22 personnages de One Piece inspirés de pirates historiques – Weflix

22 personnages de One Piece inspirés de pirates historiques

De nombreux fans ignorent que certains personnages de One Piece sont basés sur de véritables pirates. Les spectateurs plus occasionnels n’ont peut-être jamais fait le rapprochement entre les deux. En revanche, les fans qui ont étudié la série plus en profondeur et en ont examiné les détails avec soin en ont probablement une idée.

Le créateur Eiichiro Oda a basé plusieurs personnages sur des figures de la vie réelle et beaucoup d’entre eux sont des pirates. Pour savoir qui est basé sur qui, il faut faire beaucoup de recherches. Oda a utilisé ses compétences avec brio pour intégrer les légendes de ces personnages dans One Piece. De nombreux pirates et explorateurs historiques ont servi d’inspiration aux nombreux personnages de pirates d’Oda.

L’impact de One Piece sur la culture pop est indéniable. Alors que l’histoire continue de grandir et d’influencer des millions de fans à travers le monde, il est toujours intéressant de se pencher sur les inspirations qui se cachent derrière les personnages. Bien que l’anime parle de pirates, de nombreuses autres figures historiques ont prêté leur nom ou leur ressemblance à ces personnages bien-aimés.

22. Gol D. Roger est inspiré par Olivier Levasseur

Image tirée de One Piece, portrait de Gol D Roger

Gol D. Roger est toute la raison pour laquelle One Piece a une histoire. Après tout, c’est le légendaire roi des pirates qui a mis au défi les futurs pirates de trouver son énorme trésor et de se l’approprier.

Roger est basé sur le pirate Olivier Levasseur, qui a lui aussi mis les autres au défi de trouver son légendaire trésor. À ce jour, il n’a toujours pas été retrouvé. Une autre source d’inspiration est Henry Every, un pirate des années 1600 dont les exploits lui ont valu le titre de « roi des pirates » et qui a inspiré des personnages tels que Barbe Noire.

21. Alvida s’inspire d’Awilda

Image tirée de One Piece, portrait de Alvida

Alvida est à la fois la première femme pirate rencontrée dans la série et la première femme utilisatrice d’un fruit du démon. Le Sube Sube no Mi, lui a donné une transformation physique spectaculaire qui a rendu sa peau très lisse et glissante.

Alvida est probablement basée sur le personnage légendaire d’Awilda, qui aurait été une pirate devenue reine du Danemark. De nombreux historiens mettent en doute la véracité de l’histoire d’Awilda, qui est donc largement considérée comme une légende plutôt que comme un personnage historique.

20. Bartolomeo est basé sur Bartolomeu Dias et Bartholomew « Black Bart » Roberts

Image tirée de One Piece, portrait de Bartolomeo

Bartolomeo est devenu l’un des personnages préférés des fans de One Piece, en partie parce qu’il est le fan n°1 de Luffy. Pirate redoutable, Bartolomeo est probablement un mélange de deux personnages historiques : un pirate et un explorateur.

Tout d’abord, il partage sa profession avec Bartholomew « Black Bart » Roberts, un pirate gallois considéré comme le plus grand pirate de tous les temps, avec 400 navires capturés. 

Deuxièmement, son nom est plus proche de celui de Bartolomeu Dias, un explorateur portugais. Il a été le premier Européen à naviguer autour de la pointe sud de l’Afrique.

19. Cavendish s’inspire de Thomas Cavendish

Image tirée de One Piece, portrait de Cavendish

D’abord hostile aux Pirates du Chapeau de Paille, Cavendish a fini par changer de camp et par soutenir les objectifs de Luffy. 

L’inspiration de Cavendish est probablement Sir Thomas Cavendish, un célèbre explorateur et corsaire anglais connu sous le nom de « The Navigator ». Thomas Cavendish a acquis la réputation d’être l’un des premiers navigateurs à avoir réussi à faire le tour du monde à la fin des années 1500, une expédition qui lui a permis de s’enrichir grâce aux marchandises capturées.

18. Yorki s’inspire de Calico Jack

Image tirée de One Piece, portrait de Yorki

Yorki est un célèbre pirate antérieur aux événements de One Piece. Les fans le connaissent par l’intermédiaire de Brook, qui faisait autrefois partie de l’équipage de Yorki. Yorki était le capitaine des Pirates de Rumbar et était surnommé « Calico » Yorki. La partie « Calico » de son surnom fait probablement référence à Calico Jack.

Né sous le nom de John Rackham, Calico Jack était un capitaine de pirates anglais actif au début du 18e siècle. Il opérait principalement dans les Bahamas et autour de Cuba, où il a amassé sa fortune de pirate. Il a notamment rencontré la pirate Anne Bonny.

17. Zeff s’inspire de « Red Legs » Greaves

Image tirée de One Piece, portrait de Zeff le mentor de Sanji

S’il a abandonné sa carrière de pirate pour devenir le chef cuisinier du Baratie, Zeff n’en était pas moins connu sous le nom de « Red-Leg » lorsqu’il était le capitaine des Cook Pirates. Zeff est le mentor de Sanji, qui lui a appris tout ce qu’il sait sur la cuisine.

Zeff s’inspire probablement de « Red Legs » Greaves, un boucanier écossais actif dans les Caraïbes et les Antilles dans les années 1670. Greaves était considéré comme un pirate prospère à son époque, mais l’absence de documents historiques laisse penser qu’il s’agit peut-être d’un personnage fictif.

16. Yamato est basé sur Yamato Takeru

Image tirée de One Piece, portrait de Yamato

Lorsque Yamato a été présenté, il est immédiatement devenu l’un des favoris des fans en raison de son design et de sa synergie avec les héros de One Piece. Yamato est basé sur le personnage historique devenu légende Yamato Takeru, le 12e empereur du Japon.

Également connu sous le nom de Prince Ousu, Yamato Takeru était le fils d’un père redoutable, envoyé au loin pour le rendre plus fort. Les deux histoires de Yamato abordent des thèmes tels que la subversion des genres et l’établissement de relations avec des épéistes.

15. Barbe Noire s’inspire d’Edward Teach

Image tirée de One Piece, portrait de Marshall D. Teach ou Barbe noire

Marshall D. Teach, également connu sous le nom de Barbe Noire, est le capitaine des pirates de Barbe Noire dans One Piece. Il est le membre le plus récent des Yonko. Il est devenu un Yonko après avoir vaincu le reste des pirates de Barbe Blanche.

Marshall D. Teach s’est inspiré du pirate le plus célèbre de la vie réelle, qui s’appelait Barbe Noire. Cependant, le vrai Barbe Noire s’appelait Edward Teach. Oda a donc utilisé le nom de famille du vrai pirate pour Barbe Noire dans One Piece. Cela a donné Marshall D. Teach au lieu d’Edward Teach.

14. Roronoa Zoro s’inspire de François l’Olonnais

Image tirée de One Piece, portrait de Roronoa Zoro

L’un des membres de la pire génération, Roronoa Zoro, est aussi l’un des personnages les plus populaires de la série. Zoro a été le premier à rejoindre le bateau de Luffy dans son aventure pour devenir le roi des pirates. Il rêve de devenir l’épéiste le plus fort du monde.

Étonnamment, Zoro est également inspiré d’un pirate ayant réellement existé, François l’Olonais. Le nom de famille de Zoro est basé sur la prononciation japonaise du capitaine pirate. François l’Olonais était un célèbre pirate actif dans les années 1660.

13. Capone Bege est inspiré d’Al Capone

Image tirée de One Piece, portrait de capone bege

Capone « Gang » Bege est un mafieux devenu pirate qui fait partie de la « pire génération ». Le nom et le design de Capone sont fortement inspirés du gangster Al « Scarface » Capone.

Al Capone est probablement le gangster le plus connu, qui s’est fait un nom pendant la Prohibition. Le règne de terreur de Capone n’a pris fin qu’avec son emprisonnement en 1933.

12. Charlotte « Big Mom » Linlin est inspirée de Charlotte Badger et Charlotte de Berry

Image tirée de One Piece, portrait de Charlotte Linlin dit big mom

Charlotte « Big Mom » Linlin est la capitaine des Big Mom Pirates. Big Mom était auparavant membre des Rocks Pirates de Rock D. Xebec, l’un des équipages les plus puissants de l’histoire de One Piece.

Charlotte Linlin possède le Soru Soru no Mi, qui lui permet de prendre l’âme d’autres personnes. Elle se targue actuellement d’une prime de 4 388 000 000 beris. Son nom a été emprunté à deux pirates ayant réellement existé, Charlotte Badger et Charlotte de Berry.

11. Bonney s’inspire d’Anne Bonny

Image tirée de One Piece, portrait de Jewerley Bonney

Jewelry Bonney est l’un des personnages les plus mystérieux de One Piece. Elle fait partie de la pire génération et dirige les Bonney Pirates. Son fruit du démon lui permet de modifier l’âge des personnes qu’elle touche.

Ni le nom ni le véritable pouvoir de ce fruit du démon n’ont encore été révélés. Bonney est inspirée de la pirate Anne Bonny. Anne Bonny était une célèbre femme pirate active au 18e siècle. Bien qu’elle soit née noble, elle est morte en tant que pirate.

10. Les cinq sages sont inspirés de dirigeants mondiaux

Image tirée de One Piece, portrait des cinq sages

Les Cinq Sages sont une des premières graines de One Piece qui commence tout juste à porter ses fruits. Avec les théories entourant leur nomenclature, il est possible que leurs noms soient basés sur des stars du rock et des planètes. Pour l’instant, Jaygarcia Saturn est le seul aîné nommé, mais son design semble être un mélange entre le communiste Karl Marx et le patriote italien Giuseppe Garibaldi.

Les aînés anonymes sont eux aussi probablement inspirés de différents personnages historiques. Le grand blond est un mélange des présidents américains Abraham Lincoln et John F. Kennedy. 

L’aîné aux longs cheveux blancs et à la barbe pointue s’inspire du comte Itagaki Taisuke, fondateur du premier parti politique japonais. Ensuite, l’aîné au crâne chauve et à la grosse moustache est inspiré du dernier dirigeant de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev. Enfin, le vieillard chauve à lunettes est probablement un mélange entre le pacifiste Mahatma Gandhi et le dictateur japonais Hideki Tojo.

9. Edward Newgate s’inspire également d’Edward Teach

Image tirée de One Piece, portrait de Barbe Blanche ou Edward Newgate

Ancien Yonko, Edward Newgate était connu dans le monde entier sous le nom de Barbe Blanche, l’homme le plus fort du monde et le roi des mers. Il ne fait aucun doute que Barbe Blanche a été l’un des personnages les plus forts jusqu’à la fin. Il possédait le fruit du démon Gura Gura no Mi, qui lui permettait de créer des tremblements de terre.

Le prénom de Barbe Blanche a été emprunté à Edward Teach (alias Barbe Noire). Son nom de famille provient de la célèbre prison de Newgate, une prison londonienne tristement célèbre pour avoir emprisonné de nombreux pirates durant l’âge d’or de la piraterie.

8. Shura s’inspire de Salvador Dalí

Image tirée de One Piece, portrait de Shura

Shura, le « cavalier du ciel », est l’un des quatre prêtres qui protègent la cour supérieure d’Eneru. Si ses vêtements sont inspirés des aviateurs des années 1900, son visage est inspiré du célèbre artiste surréaliste Salvador Dalí. Avec ses cheveux taillés et sa moustache comiquement pointue, il est facile de voir la ressemblance.

Le thème de Shura est également tissé de sous-entendus religieux, à l’instar de l’œuvre de Dali. Ce dernier a créé de nombreuses œuvres autour des anges, et une de ses premières œuvres datant de 1933, « Hands and string » (Mains et cordes), présente la puissance caractéristique de Shura.

7. Lafitte s’inspire de Jean Lafitte

Image tirée de One Piece, portrait de Lafitte

Lafitte est l’un des équipiers les plus fiables de Barbe Noire. Il était à l’origine shérif dans une ville de West Blue, mais il a été emprisonné pour avoir été trop violent. Après cela, Lafitte a rejoint les pirates de Barbe Noire. Il est actuellement le capitaine du cinquième navire des pirates de Barbe Noire.

Lafitte est inspiré de Jean Lafitte, qui a été un protecteur de la loi à un moment donné de sa vie. Cependant, il ne pouvait contenir sa soif d’action et d’argent, et il a donc décidé de devenir pirate. Jean Lafitte était actif dans les années 1800.

6. Eustass Kid s’inspire de William « Captain » Kidd

Image tirée de One Piece, portrait de Eustass captain Kid

Eustass Kid fait partie des pirates les plus célèbres de One Piece. Comme Bonney, il fait partie de la pire génération. Eustass Kid est le capitaine des Kid Pirates, et il fait partie des Supernovas les plus forts. Kid a même été capable de blesser un Sweet Commander des Big Mom Pirates.

Le nom de famille d’Eustass Kid a été emprunté à Eustache le Moine, un pirate français connu comme mercenaire. Le nom « Kid » a été inspiré par un pirate écossais connu sous le nom de William « Captain » Kidd, qui a été exécuté pour ses actes de piraterie.

5. Le capitaine Morgan est basé sur Henry Morgan

Image tirée de One Piece, portrait de captain morgan

Le capitaine Morgan est le premier marine de rang important rencontré par Luffy. Son style de justice est absolu et totalitaire. Son nom vient d’Henry Morgan, mais les similitudes s’arrêtent là.

Henry Morgan était un pirate devenu propriétaire de plantation puis gouverneur de la Jamaïque. Henry Morgan est surtout connu sous le surnom de Capitaine Morgan, qui est aussi le nom d’un rhum populaire.

4. Basil Hawkins s’inspire de Basil Ringrose et John Hawkins

Image tirée de One Piece, portrait de Basil Hawkins

Basil Hawkins était le capitaine des Hawkins Pirates. Il a fini par rejoindre Kaido, le roi des bêtes, et est devenu l’une des têtes d’affiche des Beasts Pirates. Hawkins possède le Wara Wara no Mi, qui lui donne la capacité unique de contrôler la paille. Il est très habile avec ses pouvoirs de Fruit du démon et peut même créer des poupées vaudou pour absorber les dégâts.

« Basil » vient probablement de Basil Ringrose, un boucanier et auteur anglais. « Hawkins » peut être lié à John Hawkins, un commandant naval britannique du XVIIe siècle. Il est également lié au protagoniste du célèbre conte de pirates L’île au trésor.

3. Silvers Rayleigh s’inspire de Sir Walter Rayleigh

Image tirée de One Piece, portrait de Rayleigh

Silvers Rayleigh faisait partie de l’un des équipages les plus puissants à avoir jamais navigué sur  Grand Line. Bien qu’il n’ait pas le pouvoir du Fruit du démon, Rayleigh reste l’un des personnages les plus forts de la série. Les capacités de Rayleigh se sont détériorées avec l’âge, mais il peut largement se mesurer à un amiral de la marine.

Rayleigh est très probablement inspiré de l’Anglais Sir Walter Rayleigh, connu pour ses efforts visant à faire passer l’usage du tabac dans la société anglaise. Il rappelle également John Silver dans L’île au trésor.

2. Urouge est basé sur Oruç Reis

Image tirée de One Piece, portrait de Urouge

Urouge, le moine fou, est un pirate originaire des îles du ciel et capitaine des Fallen Monk Pirates. Il est l’un des douze pirates regroupés au sein de la « pire génération ».

Urouge est inspiré du corsaire turc Oruç Reis, connu pour avoir transporté un grand nombre de réfugiés musulmans et juifs d’Espagne vers l’Afrique du Nord. Les récits de sa vie se sont transformés en folklore et il a fini par être connu sous le nom de Barberousse ou Barbe-Rouge.

1. X Drake est basé sur Sir Francis Drake

Image tirée de One Piece, portrait de X drake

X Drake est un membre des Beasts Pirates et l’un des Tobi Roppo, qui sont les six membres d’équipage les plus forts des Beasts Pirates. Il possède un ancien fruit du démon mythique de type zoan appelé Ryu Ryu no Mi, modèle : Allosaurus.

Drake peut également utiliser le Haki de l’armement. Il est très probablement inspiré de Sir Francis Drake, un pirate anglais et un célèbre explorateur de l’ère élisabéthaine.

Accueil / One Piece / 22 personnages de One Piece inspirés de pirates historiques – Weflix
Accueil / One Piece / 22 personnages de One Piece inspirés de pirates historiques – Weflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut