One Piece : Qui était Rock D. Xebec et quel est son rôle dans l’histoire ?

Rock D. Xebec était l’un des pirates les plus redoutables de One Piece, mais une grande partie de son passé reste un mystère. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

lÀ gauche la prime de Rocks D. Xebec et son portrait très zoomer à droite. Des éclaire noire et rouge provienne de son aura.

Les personnages sont nombreux et ont presque tous un rôle à jouer dans l’histoire. Avec un tel nombre de protagonistes, il est extrêmement difficile de savoir qui sera responsable du prochain événement qui se produira dans la série. Il y a un personnage dont le nom est associé au pouvoir et à la destruction. Ce personnage n’est autre que Rock D. Xebec.

One Piece est célèbre pour ses mystères et ses personnages intéressants. Dans son œuvre, Eiichiro Oda a réussi à tenir le public en haleine même après un millier de chapitres. La créativité et la capacité d’écriture d’Oda ont permis à One Piece de devenir la série de mangas la plus vendue de tous les temps.

Qui était Rock D Xebec ?

Son nom a été évoqué pour la première fois dans la série par Sengoku lorsque Brannew révélait les primes des Quatre Empereurs. L’information sur l’existence d’un pirate aussi féroce a ébranlé toute la fanbase, qui pensait que Gol D. Roger était le pirate le plus redouté au monde.

Selon Sengoku, le nom complet de Rock était Rocks D. Xebec. Après avoir lu son nom, la première chose qui nous vient à l’esprit est qu’il possédait également la lettre « D » comme d’autres grands pirates tels que Gol D. Roger, Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, etc. Rock D. Xebec était le capitaine des tristement célèbres Rocks Pirates. Le groupe de malfrat était réputé si infâme que même les membres de l’équipage n’étaient pas en sécurité. Rock a vécu quarante ans avant l’époque de One Piece que l’on connaît, et il était considéré comme la plus grande menace pour l’autorité du Gouvernement Mondial.

Les pirates de Rock

Les pirates de Rock étaient incroyablement dangereux, même pour leurs propres amis. Ils étaient connus pour se battre et tuer les membres de leur propre équipage. Ce qui laisse entrevoir l’ambiance maussade sur le navire. L’équipage était composé de monstres tels qu’Edward Newgate, Charlotte Linlin, Kaido, Shiki, John, etc. qui sont devenus des pirates populaires. Avec des membres aussi puissants, il est évident qu’aucun autre équipage de pirates ne pourrait jamais les abattre.

Il y a trente-huit ans, les pirates de Rock D Xebec ont attaqué les Dragons Célestes et leurs esclaves dans la God Valley. Le gouvernement mondial a dû agir car il ne pouvait pas se permettre de fermer les yeux sur cette attaque. Il a donc envoyé la Marine dirigée par Monkey D. Garp pour vaincre Rock et ses pirates. Cependant, il était tout à fait évident que la Marine ne pouvait pas accomplir une telle tâche à elle seule. Garp a donc formé une alliance avec Gol D. Roger, ce qui a conduit à la défaite de Rock D. Xebec. Après la mort de leur capitaine, les pirates de Rock se sont dissous et Garp a ainsi été nommé « Héros de la Marine ».

Quelle était la puissance de Rock D. Xebec ?

Rock D. Xebec était sans doute le pirate le plus fort de sa génération. Il a fallu plus que la Marine pour le vaincre, ce qui laisse penser qu’il était un monstre. Il est également important de se rappeler que les pirates de Rock étaient connus pour leurs querelles internes et qu’il fallait être extrêmement puissant, pour les diriger. Kaido était cependant l’un des personnages qui pouvaient réellement le blesser dans un combat, ce qui rend ce dernier encore plus impressionnant. On ne sait pas si Rock D. Xebec possédait une sorte de fruit du démon, mais il serait plausible de penser que c’était le cas.

De nombreux théoriciens ont prédit que Rock D. Xebec possédait peut-être le Goro Goro no Mi, un fruit du démon de type logia qui permet à son utilisateur de créer et de manipuler la foudre. Le pouvoir du fruit du démon est immense et, s’il est utilisé correctement, il peut facilement anéantir une île entière. Après la mort de Rock, le gouvernement mondial n’a pas pu mettre la main sur le Goro Goro no Mi. C’est pourquoi ils ont donc décidé de chercher un fruit capable de le contrer. Ce fruit du démon en question était le Gomu Gomu no Mi. Malheureusement pour eux, Shanks l’a volé, et il a ensuite été mangé par Luffy.

Son influence sur l’histoire

Rock D. Xebec avait beaucoup d’ambition. Il a ouvertement proclamé qu’il voulait devenir le Roi du Monde. Cela pourrait signifier qu’il voulait revendiquer le trône des pirates actuellement vide. Il s’intéressait beaucoup aux secrets que le gouvernement mondial cache au reste du monde et n’avait aucun scrupule à tuer des Dragons Célestes. Le fait que le Gouvernement Mondial envoie des Amiraux pour le vaincre montre que Rock D Xebec avait confiance en ses capacités de combattant.

Selon une théorie populaire, Rock et Barbe Noire pourraient être liés d’une certaine manière, car le nom du navire de Barbe Noire est le Sabre de Xebec. Il est ainsi fort probable que Barbe Noire est le même objectif que Rock, devenir le roi des pirates et/ou du monde de One Piece. Malgré toute sa force, très peu de gens connaissent Rock D. Xebec car il a sûrement découvert plusieurs vérités sur le gouvernement mondial, qui a donc décidé d’effacer son nom de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut