9 raisons pour lesquelles Shanks Le Roux est l’un des personnages les plus puissants de One Piece

Shanks Le Roux de One Piece est si puissant qu’il peut arrêter les conflits par sa seule présence. Depuis plusieurs années, les fans de One Piece attendaient avec impatience de voir les pirates aux cheveux rouges en action. Il y a une très bonne raison pour laquelle Eiichiro Oda a gardé l’apparition de Shanks Le Roux pour la saga finale. D’après ce qui a été révélé au cours du mois dernier, il s’agit véritablement d’un joueur de fin de partie doté d’un grand pouvoir.

Portrait de profil de Shanks Le Roux avec haki des rois en rouge.

1. Shanks Le Roux n’a pas les faiblesses d’un fruit du démon

Le roux et un fruit du démon barré pour indiquer que Shanks n'en possède pas.
(Une surprise se cache à la fin de chaque article 😌)

Les fruits du démon dans One Piece confèrent à leurs utilisateurs des capacités très puissantes. Cependant, ils ne sont pas sans inconvénients puisque les utilisateurs perdent leur capacité à nager. Shanks Le Roux n’a pas à s’inquiéter des batailles en pleine mer. C’est un très bon nageur qui peut affronter des conditions météorologiques difficiles. En comparaison, un utilisateur de Fruit du démon se noiera dès qu’il touchera l’eau.

Shanks peut donc se battre aussi bien sur terre que sur mer.

2. C’est un maître de la furtivité

Bonne chance pour prendre le dessus sur quelqu’un comme Shanks Le Roux. À l’exception de Barbe Noire, la plupart des personnages ne lui porteront jamais de coup décisif. Il se laisse seulement frapper volontairement, par exemple dans la scène du bar sur Fuchsia avec Higuma. Il peut facilement éviter le combat s’il le souhaite.

Dans l’arc Rêverie, Shanks Le Roux a infiltré Mary Geoise tout seul. Il a évité de se faire attraper par les gardes présents, y compris les amiraux qui étaient à proximité. C’est clairement un exploit très extraordinaire.

Rappelons-le, Mary Geoise est le lieu où vivent tous les plus hauts dirigeants du monde. Malgré ses mesures de sécurité extrême, Shanks Le Roux n’a eu besoin que d’une simple cape pour s’en sortir.

Caractéristiques
Nom completShanks
Âge39 ans (après l’ellipse)
Taille1m99
Pouvoirsréellement encore inconnu / haki de l’observation / haki de l’armement / haki des rois
ÉquipageÉquipa du roux / anciennement équipage de Gol D. Roger

3. Shanks Le Roux manie la puissante lame du Gryphon

L'épée de Shanks, le gryphon sur fond noir.

Shanks préfère utiliser un sabre dans ses combats. Le Gryphon n’a pas encore été classé dans les meilleures lames de One Piece. Néanmoins, il est suffisamment solide pour résister à des affrontements directs avec les 12 lames de grade suprême, qui sont considérées comme les lames les plus puissantes de Grand Line.

La puissance du Gryphon a été fréquemment démontrée dans l’histoire de One Piece. Shanks Le Roux l’a utilisé pour lutter à armes égales contre le gigantesque Murakumogiri de Barbe Blanche. Il s’entraînait aussi régulièrement avec Dracule Mihawk, dont l’arme de prédilection est la rare épée noire Yoru.

Pour le moins, le Gryphon doit figurer parmi les armes les plus puissantes de la série. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, il est fort possible qu’il soit classé parmi les lames de grade suprême.

4. Il peut supporter des blessures graves sans problème

Shanks Le Roux réconforte Luffy après l'avoir sauvé d'un monstre marin.

Lorsqu’il a sauvé Luffy d’un roi des mers il y a plusieurs années, Shanks Le Roux n’a pas hésité à subir quelques dommages en chemin. Très peu de personnages de One Piece partagent sa remarquable tolérance à la douleur.

Bien qu’il ait perdu son bras gauche et perdu beaucoup de sang, Shanks Le Roux ne s’en est pas soucié le moins du monde. Il a simplement écarté le Roi des mers en utilisant son Haki des rois.

Shanks Le Roux est à peu près comparable aux niveaux de puissance de Kaido et Big Mom, étant donné son statut de Yonko parmi eux. Il n’y a pas de raison de croire qu’il n’a pas leurs statistiques physiques monstrueuses.

5. Un des personnages les plus rapide 

Le Roux n’a pas souvent l’occasion de montrer sa vitesse dans One Piece. Cependant, il est clair qu’il est extrêmement agile.

À Marineford, Shanks Le Roux a pu intercepter rapidement Akainu avant qu’il ne porte un coup fatal à Koby. N’oubliez pas que le bateau de Shanks venait juste d’arriver, il n’avait donc pas beaucoup de temps pour se trouver à cet endroit.

Shanks Le Roux est également assez rapide pour suivre Kizaru et sa vitesse lumière.

6. Il est un maître épéiste qui a régulièrement affronté Mihawk en duel

à gauche l'oeil de Dracule Mihawk et à droite l'oeil de Shans Le Roux.

Dracule Mihawk est considéré comme le meilleur épéiste du monde entier. Il manie également une lame légendaire, cela dit, il n’est pas sans rivaux.

Shanks Le Roux s’entraînait avec Mihawk dans sa jeunesse. Cela suggère que Shanks doit avoir un haut niveau d’expertise avec son épée. Sinon, il n’aurait pas été un défi pour Mihawk et ses compétences avancées. Leurs combats acharnés ont ébranlé les fondations mêmes de Grand Line.

Et même avec un bras en moins, Shanks Le Roux reste un formidable épéiste de One Piece.

7. L’équipage du roux

Équipage de Shanks, il y a Yasopp et Lucky Roux. Ils ont l'air de faire la fête.

Il faut plus que de la force brute pour devenir un Yonko. Une condition majeure est la présence de subordonnés puissants. Cela dit, l’équipage de Shanks est considéré comme l’équipe de pirates la plus équilibrée de Grand Line.

Le film One Piece : Red a finalement révélé le vrai pouvoir de l’équipage.

Benn Beckman : Infuse du Haki dans les balles de son fusil, peut dévier les tirs avec ses simples mains, et surprend Kizaru une fois de plus. 

Lucky Roux : Attaque en se mettant en boule et se déplace à grande vitesse

Yasopp : Utilise le Haki de l’Observation le plus puissant de tout One Piece et peut voir dans le futur encore plus longtemps que Charlotte Katakuri.

Ryokugyu savait qu’il ne fallait pas provoquer Shanks Le Roux et toute son équipe, c’est pourquoi il a quitté le Pays Wano lorsqu’ils étaient à proximité. On en conclut que les pirates du roux sont extrêmement redoutés.

8. Shanks Le Roux peut empêcher le Haki de l’observation

Il possède une capacité Haki spéciale qui lui permet d’empêcher les autres de voir dans le futur. Il a même gagné le surnom du « Tueur du Haki de l’observation ». Cela pourrait expliquer pourquoi il a échappé à la détection à Mary Geoise.

La vision du futur est une capacité très rare, mais elle est extrêmement utile en combat. Elle permet aux utilisateurs d’éviter les attaques potentielles. Cependant, elle ne fonctionne pas contre Shanks Le Roux, ce qui s’avère être un bon avantage face à des adversaires puissants.

9. Son haki des rois est l’un des meilleurs

Shanks Le Roux est assis, le regard menaçant et son haki de couleur rouge est présent tout autour de lui.

Dans l’histoire, Shanks a suivi le même exemple que son ancien capitaine, Gol D. Roger. Le Haki est ce qui détermine véritablement les combattants les plus puissants, en particulier ceux qui possèdent le très rare Haki des rois.

Shanks Le Roux a démontré plusieurs techniques avancées avec ce pouvoir. À la fin de l’arc Wano, il était capable de détecter Ryokugyu malgré une distance de plusieurs kilomètres. Il pouvait également envoyer une onde de choc pour prendre l’Amiral au dépourvu et le geler dans sa course.

Selon Oda, Shanks pouvait facilement assommer 100 000 personnes avec son seul Haki des rois

Fonds d’écran à télécharger gratuitement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut