See : une série sous-côtée et une saison 2 pour 2021

See : une série sous-côtée et une saison 2 pour 2021

Personne n’a demandé See, à l’exception apparemment d’au moins un cadre d’Apple TV+. L’objectif ? Proposer du contenu streaming Apple pour contester l’hégémonie de Netflix.  Comment Jason Momoa, l’acteur de Khal Drogo dans Game of Thrones pourrait représenter de manière crédible un aveugle, et pas n’importe quel aveugle, mais quelqu’un qui donne des coups de pied dans une tonne de cul et vit dans un sombre avenir dans lequel la vue a été perdue pour l’humanité pendant des siècles. L’espoir ici, évidemment, est de convaincre les gens que See peut combler le vide que Game of Thrones a laissé derrière elle, allant jusqu’à choisir Jason Momoa (Baba Voss)en tant qu’acteur principal. Moins problématique dans cet série, il connaît l’anglais, mais ne vous inquiétez pas, il grogne toujours autant.

Portrait de Baba Voss de See.

Alors See c’est quoi ?

See est une série TV post-apocalyptique créée par Steven Knight (Peaky Blinders) et réalisée par Francis Lawrence (Hunger Games). Elle met en vedette Jason Momoa, le sympathique guerrier de vos rêves.

See a lieu quelques siècles après qu’un mystérieux virus a anéanti presque toute l’humanité, ne laissant qu’environ 2 millions de personnes, qui deviennent toutes aveugles. Le manque de vue devient un trait génétique, et être aveugle devient la normalité, au point ou voir est un concept impensable. Et oui, bien sûr, la société s’adapte, bien que la cécité de masse semble avoir envoyé l’humanité dans une sorte d’âge sombre chasseur-cueilleur, dans lequel les gens survivent dans le royaume de Payan (le barrage de Kinzua en Pennsylvanie) sous le ressort d’une dirigeante excitée, paranoïaque, maléfique et très évidemment déprimé nommé Queen Kane (Sylvia Hoeks)… ou alors ils prennent le risque de ne pas vivre autour d’un tyran horrible et de vivre simplement leur vie dans la forêt. Mais surtout, vous ne devez pas l’oublier : tout le monde est aveugle.

Donc, personne ne peut voir dans See ?

Eh bien, non : certaines personnes peuvent voir, notamment un certain Jerlamarel souvent mentionné mais rarement présent. Il n’est pas le seul, il y a aussi ses enfants biologiques qui sont les jumeaux adoptifs de Baba Voss, Haniwa et Kofun. Ils  sont d’abord des nouveau-nés dans l’épisode 1, des nourrissons dans l’épisode 2, ils passent la dizaine à mi-parcours de l’épisode 2 et obtiennent environ 17 ans dans l’épisode 3. Mais, bien sûr, ce sens jusque-là éteint n’est pas une bonne chose.

Pourquoi ne faut-il pas voir dans See ?

Image issu de la série See, on y voit Baba Voss et sa tribu.

D’une part, les gens se sont bien débrouillés sans voir jusqu’ici. Certaines personnes sont devenues extrêmement badass. Jason Momoa a évidemment une connaissance rudimentaire du jujitsu. Et la société, bien qu’un peu primitive, fonctionne. Les gens construisent des cabanes, personne ne tombe accidentellement dans le feu, ils ont développé un système d’écriture, personne ne se rentre dedans… Mais la plus grande raison pour laquelle vous ne voulez pas être vu comme un imbécile qui a la malédiction de la vue, c’est à cause des traqueurs. Des hordes de personnes qui tournent en rond pendant des décennies à la recherche de gens à brûler ou à poignarder. Ils sont dirigés par Tamacti Jun, qui, en ce qui concerne les fanatiques sadiques, semble assez cool.

Une saison 2 est prévue

Il n’y a pas encore de date de sortie fixée pour la saison 2 de See. Cela dit, le tournage principal devant se terminer en mars et la post-production supposée prendre environ six mois, la série pourrait revenir à la fin de 2021.

La nouvelle saison mettra en vedette au moins deux nouveaux personnages. La star de Highlander et Arrow Adrian Paul jouera un personnage nommé Lord Harlan. Et la star des Gardiens de la Galaxie Dave Bautista fera également partie de la deuxième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut