Space Jam 2 : 7 choses rapides à savoir sur Space Jam : un nouvel héritage

Space Jam 2 : 7 choses rapides à savoir sur Space Jam : un nouvel héritage

Let’s go ! Il est temps de jeter un œil à tout ce que nous savons sur Space Jam : un nouvel héritage, la suite tant attendue du film familial bien-aimé de 1996. Cette suite, autrement connue sous le nom de Space Jam 2, verra la star de la NBA, LeBron James partager le terrain avec Bugs Bunny et le reste des Looney Tunes.

Malgré la fréquence à laquelle fuitent les nouvelles, il est encore un peu difficile de croire que Space Jam: un nouvel héritage se produit réellement. Après des années d’enfer de développement, une rotation de réalisateurs aux commandes et, bien sûr, la crise sanitaire qui bloque Hollywood, il semble que quelqu’un là-haut veuille vraiment voir ce film.

La date de sortie de Space Jam 2 est toujours fixée pour l’été 2021. 

Depuis 1997, un an après la sortie de Space Jam premier du nom, la suite est déjà un sujet de conversation, mais ce n’est qu’en 2014 que le projet a vraiment commencé à décoller. Plus que quelques mois maintenant à attendre jusqu’à la sortie prévue le 14 juillet 2021. Évidemment, étant donné tous les grands films en production qui ont calés, il était prévisible que Space Jam : un nouvel héritage souffrirait aussi de l’épidémie. Cependant, en tant qu’invité du podcast Road Trippin ‘en mars 2020, la star LeBron James a donné de l’espoir aux fans avec une nouvelle optimiste sur les progrès du film à la suite de la pandémie, déclarant ce qui suit :

« Space Jam a toujours été programmé pour sortir en juin 2021. Nous sommes donc en quelque sorte dans les temps. […] Comme partout dans le monde, tout est un peu au ralenti, mais nous sommes toujours sur la bonne voie. J’ai hâte d’y être. En ces temps-ci, j’aimerais que nous puissions le publier tout de suite, mec, et donner aux gens des choses à regarder dans leurs foyers. Mais nous devrons attendre jusqu’à l’année prochaine..»

LeBron s’est probablement mal exprimé lorsqu’il a dit juin, car Space Jam : un nouvel héritage est prévu pour le 14 juillet 2021. Pourtant, son commentaire était de bon augure pour le film qui arrive à l’heure.

LeBron James meneur de Space Jam 2, et d’autres stars au casting

LeBron James en plein action dans le film Space jam : un nouvel héritage.

C’est peut-être une vieille nouvelle mais LeBron James enfilera bien les chaussures de Michael Jordan dans Space Jam. Il a été révélé en mai 2019 que la star de Star Trek Discovery et de The Walking Dead, Sonequa Martin-Green a rejoint le casting pour jouer l’épouse de James, suivi peu de temps après par Don Cheadle, nominé aux Oscars et War Machine de Marvel, qui jouera le rôle du méchant. De plus, comme c’est la tradition, plusieurs membres de la NBA et de la WNBA apparaîtront, dont Anthony Davis et Diana Taurasi, pour n’en nommer que quelques-uns.

Michael Jordan avait en tête une autre star de la NBA pour Space Jam 2

Il est compréhensible que Michael Jordan ne reprenne pas son rôle, mais cela n’a pas empêché un jeune fan curieux de lui demander qui reprendra le flambeau. Comme le révèle une vidéo publiée sur Instagram en 2016, le retraité de la NBA visitait ce qui semblait être un camp d’été de basket-ball, où un participant a demandé qui, selon lui, devrait jouer le rôle principal dans Space Jam 2. Jordan a répondu avec Blake Griffin, membre actuel des Nets de Brooklyn.

Charles Barkley contre l’idée d’une suite de Space Jam

Alors que Michael Jordan est très favorable à l’idée d’un second opus, une autre légende de la NBA et star du film original a exprimé son mécontentement. Charles Barkley, qui a joué dans Space Jam comme l’un des nombreux basketteurs dont le talent athlétique est volé par les «Monstars», a été invité en juin 2019 à commenter les déclarations précédentes de sa critique de la suite à venir, lui demandant s’il avait changé d’avis. Il a répondu ceci : 

« Pas du tout. Eh bien, écoutez, je m’en fiche. Space Jam 1 était incroyable. Nous n’avons pas besoin de 2. Space Jam 1 était un classique. Je n’aime pas quand les gens essaient d’imiter quelque chose qui était déjà bon. »

Bugs Bunny qui a peur dans le film Space Jam : un nouvel héritage.

Ryan Coogler a signé en tant que producteur de Space Jam : un nouvel héritage

En effet, Ryan Coogler, producteur de Fruitvale Station, Creed et le blockbuster largement acclamé Black Panther, s’est engagé en tant que producteur, ainsi que co-scénariste, de la suite.

Un autre réalisateur Malcolm D. Lee

En juillet 2019, Malcolm D. Lee, directeur de Undercover Brother, Girls Trip et The Best Man franchise, a été nommé directeur de Space Jam : un nouvel héritage. Il est la troisième personne à se voir confier le poste depuis que le projet a été officiellement déclaré. 

Un vétéran de l’animation Disney travaille sur Space Jam: un nouvel héritage

Comme mentionné précédemment, la production de Space Jam : un nouvel héritage n’a pas été terriblement affectée par la crise sanitaire, la star LeBron James assurant qu’il y avait principalement une grosse partie animées à gérer. Avant ça, les fans étaient enjoués d’apprendre des nouvelles du film par l’animateur, Tony Bancroft. Si vous ne reconnaissez pas le nom, vous reconnaîtrez certainement son travail d’animateur pour Disney, qui comprend la création de personnages pour La Belle et la Bête, Le Roi Lion et Aladdin, ainsi que la réalisation de Mulan en 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut