Black Widow : 10 choses à savoir sur Natasha Romanoff

Black Widow : 10 choses à savoir sur Natasha Romanoff

Alors que Black Widow sort le 7 juillet 2021, les fans du personnage de Scarlett Johansson voudront peut-être apprendre l’histoire de Natasha Romanoff issue des Comics Marvel.

(No spoil)

Natalia Alianovna Romanova, également connue sous le nom de Natasha Romanoff, a fait ses débuts en bande dessinée dans Tales of Suspense #52 en avril 1964. Elle a commencé en tant qu’antagoniste récurrente et non costumée, une espionne russe aux mœurs chancelantes et au manque d’engagement envers toute cause, même celle de la Russie. Peu après avoir reçu son premier costume et ses armes de Black Widow, elle fait défaut aux États-Unis, ce qui engendre une relation compliquée avec les Avengers.

L’histoire de la bande dessinée de Natasha a tous les rebondissements qui ne peuvent arriver qu’aux super-héros. Grâce à la sortie prochaine de Black Widow, l’intérêt des fans pour le personnage est à nouveau à son max.

L’histoire de Black Widow

Portrait de black widow.

Natalia est née à Stalingrad, dans l’ex-URSS. Sa mère est morte pendant la bataille cruciale de Stalingrad, et son père n’a jamais été là pour elle. Natalia tombe ensuite sous la garde d‘Ivan Petrovich. Selon la version, il s’agit soit d’un père de substitution qui l’entraîne et l’aide personnellement, soit d’un agent russe qui la livre à la salle rouge, où elle se fait laver le cerveau et se fait améliorer, physiquement et mentalement.

Natalia devient finalement une espionne douée, une artiste martiale et une tireur d’élite. Les armes qu’elle porte, que les films montrent souvent mais n’expliquent jamais, sont connues sous le nom de « Widow’s Bite » dans les bandes dessinées.

De faux souvenirs implantés

Image du film Avengers.

Pour garantir la fidélité des widows (veuves), la Chambre Rouge implante de faux souvenirs dans leur système avant de les déployer, effaçant ainsi toute identité réelle qu’elles avaient avant leur formation. Natalia finit par apprendre son vrai passé, y compris le fait qu’elle n’a jamais été ballerine.

Des indices du passé de Natasha en tant que ballerine apparaissent brièvement au cours de sa séquence cauchemardesque dans Avengers: Age of Ultron. Son aventure solo à venir pourrait très bien consister à récupérer son vrai passé au lieu de s’enfuir.

Liée à la maison de romanov ?

Regard de Black widow.

La veuve aime changer son histoire pour s’adapter. Espionne douée, c’est une menteuse experte et une actrice accomplie qui, selon ses propres mots, « a vécu de nombreuses vies ». Au cours de son bref passage en tant que chef de l’éphémère équipe de Los Angeles, les Champions, elle laisse entendre qu’elle pourrait être une descendante de la maison condamnée de Romanov et une parente de l’ancien tsar russe, Nicolas II.

Si cela était vrai, la veuve serait un membre éloigné de la royauté. Son titre aurait peu de sens, bien sûr, car le tsar et sa famille ont péri pendant les événements de la révolution d’Octobre en juillet 1918.

Black Widow a épousé le deuxième gardien rouge

Affiche du gardien rouge.

Dans le cadre de son engagement envers la Russie, Natalia a épousé le deuxième Gardien rouge, Alexei Chostakov. Organisé par le KGB, Chostakov n’avait pas encore reçu l’identité du Gardien rouge au moment du mariage. Il reçoit par la suite, l’ordre de couper tout contact avec elle. Ils poursuivront leur formation séparément. Les chemins de la veuve et de Chostakov se croisent à nouveau en Chine alors qu’elle est déjà entrée chez les Avengers et que lui est toujours un agent russe.

Marvel changera considérablement cela dans le film Black Widow. Chostakov, interprété par David Harbour de Stranger Things, agira comme une figure paternelle envers Natasha au lieu de lui porter un intérêt amoureux.

Black Widow contre Iron Man, lors de sa première mission américaine

Bande dessiné d'iron man et Black Widow.

La première mission de Natalia aux États-Unis consiste à aider Boris Turgenov dans l’assassinat d’Anton Vanko, un professeur qui a précédemment fait défection de l’Union soviétique. Natalia tente d’extraire des informations à Tony Stark, ils rentreront alors en conflit à ce moment-là.

Turgenov, rehaussé par la combinaison Crimson Dynamo, combat Iron Man aux côtés de Natalia. Le conflit se termine par le sacrifice de Vanko pour les arrêter, tuant ainsi Turgenov. Ces événements sont vaguement adaptés dans Iron Man 2, où Natasha infiltre également la vie et la compagnie de Tony Star, mais sous les ordres du S.H.I.E.L.D., pas sous ceux de la Russie.

Black Widow est tombée amoureuse de hawkeye

Black widow embrasse l'archer Hawkeye.

Peu après sa défaite aux mains d’Iron Man, Natalia rencontre l’archer criminel Hawkeye. Elle s’oppose avec lui contre Iron Man. Ils sont sur le point de le vaincre, lorsqu’elle se blesse, les deux se replient en sécurité. Pendant ce temps, elle tombe amoureuse de lui.

Elle avait une relation avec Matt Murdock

Black Widow avec daredevil.

Maintenant officiellement dirigée par Natasha, la veuve entre dans une relation professionnelle et romantique avec le super-héros Daredevil. Elle agit comme son acolyte pendant qu’il est en mission et essaie de mener une vie normale.

La relation est longue et significative, mais elle se termine lorsqu’elle se rend compte qu’elle pourrait se perdre. Elle décide qu’être son acolyte ne suffit pas et ils se séparent. Leurs chemins continuent de se croiser et malgré ses sentiments évidents persistants pour lui, elle choisit de garder les choses platoniques.

Elle a brièvement poursuivi une carrière de créatrice de mode

Portrait de black widow.

Au cours de sa relation avec Murdock, Natasha tente d’adopter une identité civile régulière à San Francisco. Elle poursuit sans succès une carrière de créatrice de mode, mais ne parvient pas à s’adapter à un mode de vie normal.

Une longue histoire avec le soldat d’hiver

Black widow dos à Captain America.

L’histoire de Natasha avec Bucky Barnes est aussi longue et compliquée que son histoire avec Steve Rogers. Ils se rencontrent lorsqu’il devient son entraîneur pendant son séjour dans la salle rouge. La dynamique du couple n’est pas vraiment explorée, et il n’est pas dit clairement s’il a pris part à la torture et au lavage de cerveau qu’elle a endurés.

Ils se séparent lorsque le KGB découvre leur romance. Captain America  sera remis en cryo-sommeil et elle se fera laver le cerveau une nouvelle fois. Le couple se réunit près de cinquante ans plus tard et reprend son affaire dans des circonstances plus égales et plus saines. Bucky est la seule personne en qui Natasha a réellement confiance, c’est donc triste de ne pas voir la relation avec le soldat d’hiver explorée dans les films Marvel.

Elle a eu une relation étroite avec Yelena Belova

Black widow et Yelena.

Natasha et Yelena passent d’ennemis à alliées, et en reviennent à être des ennemis au cours de leur longue et complexe histoire de bande dessinée. Yelena apparaît d’abord comme une challenger pour le titre de Black Widow. Elle est la première personne à dépasser les scores de Natasha dans la salle rouge et, à ce titre, se sent obligée de battre Natasha.

Natasha soumet ensuite Yelena à un reconditionnement tortueux, en utilisant des méthodes douteuses pour faire comprendre à Yelena la gravité de la vie de l’espion. Yelena part ensuite pour trouver sa propre identité, mais les deux personnages continuent de se surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut