Raya et le dernier dragon : un film Disney pas comme les autres ?

Raya et le dernier dragon : un film Disney pas comme les autres ?

La démographie du club des princesses Disney évolue depuis un certain temps maintenant.  Moins de caricature beauté et de pantoufles de verre, un destin et un jeu d’épée beaucoup plus manifestes à l’instar de la longue marche des dernières décennies avec Moanas, Mulans, Elsas et Annas menant régulièrement vers une autre marque d’héroïne, et non celle qui attend dans les tours d’être sauvée ou réveillée par le baiser du véritable amour. Raya et le dernier dragon (sur Disney + , 5 mars) se sent comme l’extension logique de tout cela. Un conte d’aventure intelligent et accrocheur qui porte son féminisme moderne dans sa poche. Et cette fois, délibérément ou non, ils ont complètement éliminé la romance, aucun prince ne viendra, car il n’a même pas été invité au bal ! 

Une histoire de dragon et d’héroïne

Au lieu de cela, c’est à Raya (Kelly Marie Tran de Star Wars) de se sauver elle-même et la terre brisée de Kumandra, un endroit autrefois prospère déchiré en cinq territoires après qu’un événement d’extinction de dragon laisse ses citoyens en guerre et au Druun, des gouttes néfastes qui ressemblent à des tempêtes électriques et transforment les êtres vivants en pierre à son contact. 

Son père idéaliste (Daniel Dae Kim), dirigeant de la partie scindée connue sous le nom de Cœur et gardien de la pierre précieuse du dernier dragon, croit que leur peuple divisé peut être réuni par l’espoir et la bonne foi. Les gens lui prouvent rapidement et tragiquement qu’il a tort. 

Trois nouveaux personnages Disney : Raya, Tuk Tuk et Sisu

Alors Raya, le cœur brisé et seule au monde avec un acolyte, nommé Tuk Tuk, part à la recherche du repaire de Sisu (Awkwafina). Sisu est le dernier dragon. Elle ressemble plus à une licorne croisé avec lézard très bleu turquoise, mais bon un dragon reste un dragon. Vous voulez connaitre son don super puissant? Elle est une super nageuse !  Un peu ironique pour le coup ahah. Heureusement après cette belle description, Sisu va aider Raya à réunir les morceaux de la gemme brisée afin que Kumandra puisse ressusciter. 

Sisu parle avec Raya dans le film Disney, raya et le dernier dragon

Pour ce faire, ils devront trouver un moyen d’accéder à chaque territoire fortement protégé et garder une longueur d’avance sur l’ancien ami de Raya devenu son rival,  Namaari, un guerrier avec un rire de méchant comme on les aime. 

Faites place au meilleur joueur de baseball de ce classement. Negan, figure la plus détestée de la série the Walking Dead. Pas de spoil mais cette scène nous hante toujours actuellement. Pour ceux qui l’ont vu, vous savez de quoi je parle.

Tout est dit et tout est fait, ce n’est pas un film réservé aux enfants. Il parle de chagrins, il parle de confiance, il parle du monde en désordre mais en y ajoutant une quantité presque parfaite de la magie de Disney. Ne le manquez pas!

Raya et le dernier dragon est la dernière superproduction de Disney à être diffusée sur le service de streaming Disney Plus. Elle sera disponible pour la plupart des abonnés internationaux en Accès Premium, à partir du vendredi 5 mars… sauf pour les spectateurs français qui devront probablement patienter jusqu’au 14 avril. Disney France espérant une levée des mesures sanitaires à cette période, et une sortie en salles du long-métrage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut