Les 12 plus grands méchants de l’histoire du cinéma
Que serait une bonne série ou un bon film sans un bon méchant bien badass ? Les méchants ont toujours fait partie des fictions. Les films et séries sortis pendant cette dernière décennie ont su nous offrir des personnages bien charismatiques à leur manière. Dégénéré du cerveau ou né pour semer la terreur chacun de ces méchants ont fait leurs lots de victimes. Disons que nous n’aurions pas aimé croiser leur chemin ! Et parce qu’ils ont marqués leurs histoires nous vous avons préparé un petit classement des plus grands méchants de l’histoire du cinéma.
12. Cersei Lannister
Pour commencer en douzième position, on retrouve l’un des personnages les plus détestés de Game of Thrones, Cersei Lannister. Cette femme tyrannique a su nous mettre des sueurs froides à plusieurs reprises dans la série. Ce personnage rempli de haine du début à la fin de la série trouve bien évidemment sa place dans notre classement des méchants du cinéma.
![]()
11. Gustavo Fring
Personnage emblématique de la série Breaking bad. Il incarne un baron de la drogue froid et intransigeant. Très sûr de lui et régnant sur un empire Gus a su être un méchant notable de l’univers du cinéma.
![]()
10. L’alien
Né en 1979 le monstre dégoûtant créé par Ridley Scott donne encore de la matière aux cauchemars des téléspectateurs. Une créature extraterrestre inconnue et agressive se devait de faire partie des plus grands méchants de l’histoire du cinéma.
![]()
9. Michael Corleone
Le nouveau Don fait de sa famille la plus puissante mafia de la nation et l’enrichit considérablement, plus qu’elle ne l’a jamais été auparavant. Pour y parvenir sans nul doute que le parrain a dû sacrifier une partie de son humanité.
![]()
8. Negan
Faites place au meilleur joueur de baseball de ce classement. Negan, figure la plus détestée de la série the Walking Dead. Pas de spoil mais cette scène nous hante toujours actuellement. Pour ceux qui l’ont vu, vous savez de quoi je parle.
![]()
7. Hannibal lecteur
Célèbre tueur en série créé par le romancier Thomas Harris rejoint la 7e position.
Ps : En même temps à partir du moment où il s’est évadé d’un hôpital psychiatrique, le scénario était déjà écrit.
![]()
6. Voldemort
Mi-homme mi-serpent ce sorcier prêt à retourner le monde des moldus et à exterminer tous les sorciers qui s’opposent, Mr Voldemort mérite sa place dans le top 12 des plus grands méchants de l’histoire du ciné non ?
![]()
5. Terminator
Avant de passer du côté des gentils, notre schwarzy était un méchant bien décidé à accomplir son assassinat sur la belle Sarah Connor. il était un assassin froid et dénué de sentiments mais il dégageait un charisme fou en dépit de ses pauvres lignes de dialogue, devenant ainsi irrésistible aux yeux des fans.
![]()
4. Sauron
Être prêt à saccager tout un monde juste pour retrouver une bague, ça ne vous suffit pas ? Moi si et on place donc Sauron en 4e position.
![]()
3. Dark vador
Les choses sérieuses commencent et on arrive dans le top 3 avec Dark vador. Je pense qu’être à la tête d’un empire et vouloir conquérir l’espace, oui l’espace pas un pays, pas une planète, non l’Espace c’est suffisant pour être en troisième position. Qui plus est, on parle quand même du côté obscur de la force, au moins on en est sûr on parle bien d’un méchant.
![]()
2. Le Joker
On ne le présente plus, l’ennemi juré de ce bon vieux Batman, le joker, l’unique ! Eh oui ce méchant était tellement charismatique qu’il a eu le droit à son film rien qu’à lui ! Il est devenu l’emblème de l’horreur, il suffit de regarder le nombre de déguisement d’Halloween à son effigie.
![]()
1. Thanos
Bon en termes de méchanceté je pense qu’on a atteint le sommet. Certains veulent conquérir l’espace d’autre régner à travers un empire de la drogue mais lequel veut juste anéantir tout le monde ? Genre juste claquer des doigts et faire disparaître toute une civilisation ? Thanos remporte donc ce classement des plus grands méchants de l’histoire du cinéma.
![]()