Hunter x Hunter : Qui est vraiment Hisoka ?

Hunter x Hunter : Qui est vraiment Hisoka ?

De son vrai nom, Hisoka Morow (ヒソカ モロウ, Hisoka Morou) est l’un des principaux antagonistes ainsi qu’un des personnages principaux du manga Hunter X Hunter. C’est un Hunter Professionnel qui a été, anciennement, l’un des membres de la Brigade Fantôme.  

Hisoka est l’un des personnages qui a fait très forte impression dès ses premières apparitions. On pourrait même le qualifier comme un personnage emblématique de Hunter x Hunter que même les non initiés reconnaissent. Hisoka est un personnage qui fascine les uns et qui met mal à l’aise les autres, à la fois antagoniste et protagoniste, l’homme n’est pas le genre de personnage que nous pouvons ranger dans une case et grâce à lui Hunter x Hunter connaît aujourd’hui un beau succès. 

Le passé d’Hisoka avant le récit Hunter x Hunter ?

Hisoka est un personnage apprécié par les fans pourtant il y a très peu de détails sur son histoire. Par exemple nous n’avons pas d’informations sur son passé.  Le passé de Hisoka a été écrit officiellement par l’auteur de Tokyo ghoul, sous forme de story borad à l’occasion d’une interview croisée avec l’auteur d’Hunter x Hunter. 

Pour résumer, nous découvrons Hisoka jeune, totalement étranger à l’existence du NEN et à sa maîtrise. Il rejoindra un cirque qui a pour chef un homme qui lui enseignera les rudiments du NEN. Présenté comme un surdoué à l’image de Kakashi dans Naruto, Hisoka avait juste à observer une fois une technique pour la comprendre et la reproduire. On découvre aussi la création de la technique du bungee-gum.  On apprend également que Hisoka a passé l’examen de Hunter deux fois car à la première, il avait été disqualifié, pour avoir tenté de tuer un examinateur. Dans l’animé de 1999, on apprend qu’il mangeait du chewing-gum quand il était enfant d’ou sa technique favorite.

Hisoka de dos tiens gon avec sa technique chewing-gum.

Hisoka, un combattant peu commun

Hisoka a pour réputation d’être un être cruel et fourbe pourtant ses véritables capacités n’ont pas encore été totalement démontrer. Néanmoins nous avons quelques informations à son sujet. 

Hisoka est incroyablement fort. L’une des principales caractéristiques de son style distinctif de combat est sa vitesse additionnée à sa précision. Il réussit à esquiver des attaques continuent sans bouger de sa position initiale. Hisoka est presque insensibles à la douleur qui semble lui faire plaisir quand elle est très intense. Même s’il est dans un état grave il est impossible de le ralentir ou de le paralyser. 

Plusieurs fois dans Hunter x Hunter nous pouvons constater qu’il est un maître incontesté dans l’utilisation des cartes comme armes. Il les jette avec aisance et avec une précision mortelle, quand il combine l’utilisation de ses cartes à jouer avec l’utilisation de sa capacité de NEN, elles deviennent une arme encore plus mortel. 

Hisoka est très attentif et capable de deviner la quantité de force qu’une personne possède et son talent simplement en la regardant. il a inventée une échelle qui mesure la capacité de sa cible, dont le meilleur score est de 100. il peut planifier des batailles entière  à l’avance et préparer sa victoire dès le début.  Sa fourberie empêche ses adversaires d’anticiper ces mouvements ce qui lui permet de gagner de nombreux combats. 

Regard de Hisoka montrant une carte , un as de pique.

La personnalité d’Hisoka

C’est le personnage de Hunter x Hunter, le plus égocentrique et manipulateur. Il ne pense qu’à lui et peut protéger un être qui lui semblent intéressants comme le détruire par simple plaisir. Hisoka fait ce qu’il veut tant que cela lui plaît. il convoite le plaisir de tuer des combattants puissants au combat. C’est pourquoi il est heureux de rencontrer de nouveaux personnages qu’il juge dignes de combattre.

3 petites anecdotes sur Hisoka

Le nom d’Hisoka signifie secret en Kanji et sa technique favorite est nommée d’après sa marque de bonbon préféré.

L’apparence d’Hisoka ressemble beaucoup à celle d’un clown par rapport à sa coiffure, son maquillage sur le visage ou encore les cartes qu’il utilise. Et cela est peut être une référence à un autre personnage de Togashi, Suzuki- dans Yuyu Hakusho qui était également habillé en clown.

Dans l’animé de 2011, Hisoka change de tenue à chaque arc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut