Star Wars : L’info sur la bataille entre la république et l’empire

Le succès de la franchise Star Wars est dû à plusieurs facteurs. Les sabres lasers bien sûr, mais pas que ! Tout est à la fois passionnant et intriguant. Voyagez avec Weflix dans l’univers de Star Wars, pour découvrir des anecdotes sur les vaisseaux, personnages, planètes.

Nos catégories 🔥

Tout savoir sur les vaisseaux de Star Wars

Sans plus attendre, découvrez tous les détails des vaisseaux Star Wars. Mais avant ça, nous avons une question à vous poser, êtes-vous plutôt un intrépide pilote de l’empire galactique ou un rebelle, ex-contrebandier de la république ? 🤔

Tout savoir sur les planètes de Star Wars

Bonjour à vous, jeune Mandalorien ! Ici vous pourrez parcourir les plus beaux paysages, des plus belles planètes de Star Wars. Mais ce n’est pas tout ! Comme vous devez le savoir chacune des planètes possèdent une histoire, une culture, des caractéristiques et bien figurez vous que vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur les mondes futuriste (ou pas), alors foncez !

Pourquoi la saga est-elle populaire ?

Les chiffres relatifs à Star Wars témoignent de son succès stupéfiant. Que l’on aime ou que l’on déteste, c’est l’une des sagas les plus populaires qui soient, si ce n’est la plus connue. Il est plutôt facile de déterminer les raisons exactes de son succès durable.

Comme pour tout autre grand film, une grande partie du meilleur de Star Wars est due à son histoire. En apparence, le récit repose sur le conflit classique du bien contre le mal. Cependant, cette histoire est constituée de plusieurs thèmes et intrigues secondaires entrelacés. L’histoire de la Guerre des étoiles est un mélange de dramas, de comiques et d’action.

Par exemple, il y a la parabole de la lutte pour le pouvoir entre le Jedi outsider et la puissante armée impériale. La relation de Luke Skywalker avec son père trace un arc dramatique. Son passage à l’âge adulte évoque la nostalgie et trouve un écho chez les adolescents. Le sabre laser des Jedi et l’étoile de la mort ainsi que tous les vaisseaux ajoutent de la fantaisie et de l’action.

Chewbacca est quant à lui le facteur comique par exemple. La sagesse de Yoda, semblable à celle d’un bouddha, au milieu du chaos et du désordre, introduit des éléments de spiritualité. Ajoutez à cela du mystique et l’aventure de l’espace, ainsi que de superbes costumes, qui se prêtent bien au cosplay et à Halloween. Des phrases d’accroche et des répliques mémorables comme « Je suis ton père » et « Que la Force soit avec toi » ont également renforcé l’impact de la saga.

Dans quel ordre regarder ?

Vous n’avez pas besoin de la Force pour regarder les films Star Wars dans l’ordre, il suffit de Disney+ 😊. Si vous cherchez le moyen le plus simple et le plus abordable de regarder les films dans l’ordre (ainsi que les séries), vous devriez vous inscrire à Disney+ . Le service de streaming propose l’intégralité de la saga Skywalker (épisodes I à IX) ainsi que Rogue One : A Star Wars Story et Solo. De plus Disney+ est moins cher que la plupart des services de streaming et dispose d’une énorme bibliothèque qui comprend également des films et séries Marvel, des films d’animation classiques et des succès plus récents comme The Mandalorian. (Une série incontournable pour les fans de Star Wars !)

L’ordre chronologique vous permet de voir les personnages évoluer en temps réel, notamment le parcours d’Anakin Skywalker, du garçon aux yeux brillants au guerrier troublé, et la transformation d’Obi-Wan Kenobi, de l’apprenti réticent au sage Jedi en fuite.

Si vous préférez voir la saga Skywalker depuis ses débuts chronologiques, voici l’ordre chronologique des films.

Entre parenthèses à côté de chaque film, nous indiquons quand le film se déroule avant ou après la bataille de Yavin. Ainsi, lorsque nous disons que l’Épisode II – L’attaque des clones se situe à 22 BBY, cela signifie qu’il s’est déroulé 22 ans avant la bataille de Yavin.

Et, pour éviter toute confusion : Rogue One se déroule immédiatement avant Un nouvel espoir, et Les derniers Jedi se déroule directement après Le réveil de la force.

Episode I – La Menace Fantôme (32 BBY) (film)
Épisode II – L’Attaque des clones (22 BBY) (film)
The clone wars (22 BBY) (série animée)
The Bad Batch (19 BBY) (série animée)
Episode III – La revanche des Sith (19 BBY) (film)
Solo : A Star Wars Story (13 – 10 BBY) (film)
Obi-Wan Kenobi (9 BBY) (série en prises de vues réelles)
Rebels (5 – 0 BBY) (série animée)
Andor (5 – 0 BBY) (série en prise de vue réelle)
Rogue One : A Star Wars Story (0 BBY) (film)
Épisode IV – Un nouvel espoir (0 BBY/0 ABY) (film)
Épisode V – L’Empire contre-attaque (3 ABY) (film)
Épisode VI – Le retour du Jedi (4 ABY) (film)
The Mandalorian (9 ABY) (série en prises de vues réelles)
Le Livre de Boba Fett (9 ABY) (série en prises de vues réelles)
Épisode VII – Le réveil de la force (34 ABY) (film)
Épisode VIII – Les Derniers Jedi (34 ABY) (film)
Épisode IX – L’ascension de Skywalker (35 ABY) (film)

Quel est le meilleur Star Wars ?

L’Empire contre-attaque reste la référence. Après qu’Un nouvel espoir a planté les graines de la franchise, L’Empire s’épanouit de manière palpitante et étonnamment sombre. Alors qu’un Dark Vador implacable pourchasse les héros de l’Alliance rebelle, nous assistons à la romance à l’eau de rose de Han et Leia, ainsi qu’à l’entraînement de Luke sous la houlette du maître Jedi Yoda, qui n’a pas froid aux yeux. Et l’Empire approfondit notre compréhension de la Force : il ne s’agit pas d’une simple poussée télékinétique ou d’une astuce de l’esprit, mais d’un pouvoir spirituel qui relie toute vie.

L’épisode V élargit l’histoire de nombreuses façons : nouvelles planètes, nouveaux extraterrestres, marcheurs impériaux, chasseurs de primes, tout en racontant une histoire passionnante, à plusieurs niveaux. Et les enjeux de cette histoire ne reposent pas sur une arme destructrice de planète ou sur le destin de la galaxie, mais sur des conflits plus personnels, comme la mesure dans laquelle ses personnages sont prêts à se sacrifier pour le bien commun, ou le fait d’être appelés à une tâche pour laquelle ils ne sont pas forcément préparés. Ce dernier point est réglé lors d’un duel au sabre laser tendu et prolongé dans les entrailles de Cloud City, avec pour résultat un double coup de démembrement et de révélation qui compte encore parmi les moments cinématographiques les plus mémorables de tous les temps. Star Wars ne peut pas faire mieux que ça.

Retour en haut