Lothal Star Wars : Rendez-vous sur la planète d’Ezra Bridger

La planète Lothal de Star Wars, de la bordure extérieure, était si pauvre économiquement, qu’elle a laissé l’Empire galactique s’installer dans le but de trouver prospérité et sécurité. Devenez incollables sur cette planète de Star Wars !

Point de vue depuis le desert sur la capital de la planète Lothal star wars

Présentation d’un système envahit par l’Empire

Comme Ezra le dit souvent, Lothal dans Star Wars est un monde ennuyeux et arriéré. D’autant plus que, malheureusement, la voie la plus commode pour parvenir à la prospérité est de rejoindre l’Empire. Les jeunes citoyens de la planète n’avaient que peu d’options, à part être recrutés pour rejoindre les Stormtroopers, l’école de pilotage impériale ou devoir travailler à l’usine Sienar Fleet Systems de la capitale, qui construisait le nouveau chasseur TIE. Le ciel est perpétuellement jaune et nuageux pendant la journée en raison de la pollution. La nuit le ciel devient bleu, et tout comme sur Tatooine, deux lunes sont également visibles. Les spectateurs ayant une bonne mémoire peuvent remarquer que le ciel de Lothal est plus gris après le siège dû à la pollution causée par les usines impériales. La situation est inversée après la chute de l’Empire, lorsque le ciel devient bleu.

(Une surprise se cache à la fin de chaque article 😌)

En termes de créature sur Lothal, Star Wars présente de sublime loup appelé loth-wolf. On retrouvera également d’autres espèces comme les loth-rat et les loth-cat lié de près à l’histoire de Kanan et Ezra.

Concernant la ville, et notamment Capital City, dans l’ombre des ruelles, des marchandises illégales sont vendues et des Impériaux corrompus s’attaquent aux faibles (même si rien ne les empêche vraiment de le faire en public). Le nom des villes est, on se l’avoue, un peu léger. On retient Kothal et Jhothal.

Monobiome ou diversité ?

Beaucoup de savane, certes ! Mais Le temple Jedi est plus proche d’un des pôles, on y voit ainsi de la neige. Il y a également une industrie de la pêche, on peut donc en conclure que les océans sont présents. Au passage, Ils doivent être probablement bien pollués en particulier à cause de l’usine de construction de vaisseaux Star Wars de Sienar Fleet Systems. Il y avait aussi des arbres avant que l’Empire ne les abatte. Vous l’aurez compris le problème c’est l’Empire comme toujours. En raison de la dégradation de l’environnement et de l’économie, certains ont eu recours à des méthodes douteuses pour joindre les deux bouts, ce qui a fini par attirer des groupes et des individus quelque peu louches dans le secteur, et c’est ainsi que Lothal a décroché un marché noir dans Star Wars.

Caractéristiques
Nom completLothal
RégionBordure extérireure
TypeTerrestre
HabitantsAqualish, Gotal, Humain, Lithorien, Rodien, Ugnaught
CapitalCapital city
LeaderGouverneur Arihnda Pryce, Ministre Maketh Tua
Durée d’un jour23 heures
Durée d’une année355 jours locaux

Lothal Star Wars : Une connexion à la Force conséquente mais inexplorée

Dans Star Wars Rebels, le lien entre Lothal et la force a été évoqué tout au long de la série mais n’a jamais été pleinement exploré. Nous allons donc le développé.

Le système Lothal étant de la bordure extérieure, il était par conséquent à l’écart des principales routes spatiales. Cela tenait la planète à l’écart des grands conflits galactiques comme la Guerre des Clones. Pendant l’ascension de l’Empereur Palpatine, l’Empire a fait son chemin dans la Bordure Extérieure et s’est emparé de ce monde paisible. Mais la partie la plus intéressante de l’histoire de Lothal dans Star Wars a commencé des milliers d’années avant cela.

Plus de trois millénaires avant cette occupation par l’Empire, les Jedi ont débarqué sur Lothal et ont rapidement saisi le potentiel. En découvrant cette connexion avec la force, les Jedi ont construit un temple à cet endroit. Une connexion du côté obscur similaire existe sur Dagobah, c’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de Jedi et de Sith ont rendu visite à cette planète.

La puissance de la connexion avec la force, sur Lothal, est considérable. Par exemple, Ahsoka, Ezra et Kanan ont trouvé leur voie grâce à des visions qu’ils ont eues pendant leur séjour sur la planète. Cette puissance a permis à Ezra d’entrer en contact avec Maître Yoda sur Dagobah afin que celui-ci lui apporte de l’aide. Plus surprenant, c’est sur Lothal qu’Ezra a réussi a pénétré dans un monde distant, voyageant dans l’espace et le temps, pour sauver Ahsoka de Dark Vador pendant son combat sur Malachor (à voir dans The Clone Wars). Après cet événement le temple, dans lequel Ezra à voyager, s’est autodétruit en élimant les impériaux qui voulaient en obtenir les secrets. Mais la connexion avec la force sur Lothal est toujours présente, et potentiellement toujours accessible aux Jedi assez puissants pour réouvrir le fameux portail.

La question est, pourquoi un monde si connecté avec la force a été abandonné par les Jedi ? Le temple n’a jamais été utilisé pendant des années avant Ezra. Ok, Lothal n’est pas la planète la plus accessible de Star Wars mais elle garde un énorme potentiel. La chute des Jedi, après le stratagème de Palatine, n’aurait peut-être jamais eu lieu s’ils avaient utilisé la puissance de la planète Lothal.

Les anecdotes sur Lothal que vous ignorez

Le nom de domaine « www.sienarfleetsystems.com » redirige directement vers starwars.com, quel est l’objectif de la manœuvre ? Sachant qu’au moment de la première apparition de l’usine de Sienar Systeme dans Rebels le nom de domaine pointait une page composé uniquement d’une affiche de propagande pour Sienar.

L’apparence de Lothal est directement inspirée des peintures de Ralph McQuarrie.

Fonds d’écran à télécharger gratuitement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut