Accueil / Star Wars / 10 choses à savoir sur Ahsoka Tano dans Star Wars : The Clone Wars et Rebels – Weflix

10 choses à savoir sur Ahsoka Tano dans Star Wars : The Clone Wars et Rebels

Ahsoka Tano, incarnée par Rosario Dawson, est de retour dans sa propre série Star Wars sur Disney+, avec une toute nouvelle mission qui se déroulera après la fin de la Guerre Civile Galactique. Ahsoka et l’équipage du Ghost partent enfin à la recherche d’Ezra Bridger, originaire de Lotahl, porté disparu, et de leur ennemi juré, le Grand Amiral Thrawn.

Photo montage d'ahsoka Tano, on y voit 3 fois le personnage de Star wars. Avec ses sabres lasers en tant que padawan mais aussi en personne réel issu de la série The mandalorian

    Bien avant l’annonce de sa propre série Disney+, Ahsoka Tano avait déjà une longue et célèbre histoire dans la franchise Star Wars. Apparue en tant que personnage majeur dans des séries animées telles que Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels, Ahsoka a de nombreuses intrigues que les téléspectateurs voudront revisiter avant de regarder la série.

    1. L’apprenti d’Anakin Skywalker

    Affiche du film clones wars avec Anakin skywalker et son maitre jedi obiwan Kenobi

    L’un des meilleurs épisodes d’Ahsoka dans Star Wars : The Clone Wars est aussi son premier. Dans le film événement de 2008 qui a servi de pilote à la série animée, Ahsoka Tano est formée par Anakin Skywalker. Tous deux se lancent dans une longue et difficile mission pour sauver Rotta, le fils kidnappé de Jabba le Hutt, et conclure ainsi un accord important pour la République.

    Bien qu’il ne s’agisse pas de l’arc le plus important de la série dans son ensemble, ce scénario est essentiel pour comprendre le personnage d’Ahsoka Tano.
    Il sert non seulement à la présenter, mais aussi à établir fermement sa relation avec Anakin Skywalker, qui se développera tout au long de la série. De plus, Ahsoka est présentée comme une jeune Padawan talentueuse et pleine de potentiel, même si elle est parfois un peu imbue de sa personne.

    2. La tempête sur Ryloth

    Anakin réconforte Ahsoka Tano

    Dans le cadre d’un arc plus large impliquant la libération de Ryloth, cette intrigue suit Anakin Skywalker et Ahsoka Tano alors qu’ils tentent de franchir un blocus séparatiste. Cependant, Ahsoka est aveuglée par ses talents de pilote et fait accidentellement tuer une grande partie de son escouade de clones dans une manœuvre risquée.

    Alors qu’Ahsoka était un personnage quelque peu secondaire avant cet arc, cet épisode marque le début de son véritable développement. Immédiatement dégrisée par son erreur coûteuse, Ahsoka a appris la valeur de la prudence sur le champ de bataille. À partir de ce moment, elle agira avec plus de prudence, veillant sur ses troupes lors des missions suivantes.

    3. La deuxième bataille de Géonosis

    Ahsoka Tano derrière une barricade

    La deuxième bataille de Géonosis est un arc qui s’étend sur plusieurs épisodes de la deuxième saison de Star Wars : The Clone Wars. Au cours de cette intrigue, Anakin et Ahsoka font équipe avec Luminara Unduli et son apprentie, Barriss Offee, pour détruire une usine de droïdes géonosiens. Après une série de tentatives infructueuses, les Padawans parviennent à mener à bien leur mission, au risque de perdre la vie.

    Au cours de cette bataille, Ahsoka se voit confier un rôle plus important que jamais dans la série. C’est elle qui finit par accomplir la mission, prouvant ainsi son mérite en tant que guerrière. De plus, cette bataille a également établi l’amitié entre Tano et Barriss Offee, qui jouera un rôle dans les saisons ultérieures de La Guerre des Clones.

    4. Le sabre laser ? Pas important

    la jeune Jedi et en compagnie d'autres Jedi

    Tout comme son propre maître, Ahsoka Tano a eu du mal à s’accrocher à son sabre laser. Dans l’épisode 11 de la saison 2 de Clone Wars intitulé « Le sabre laser perdu », le sabre laser d’Ahsoka est volé par un mystérieux personnage. Avec l’aide du Maître Jedi Tera Sinube, Ahsoka tente désespérément de récupérer son sabre laser avant qu’Anakin ne l’apprenne.

    Cet épisode enseigne à la jeune Jedi une précieuse leçon de patience. Ahsoka était si pressée de retrouver son sabre laser qu’elle a négligé des indices importants sur l’endroit où il se trouvait. Cependant, grâce aux conseils de Tera Sinube, Ahsoka est capable de ralentir et de réfléchir, ce qui la conduira directement à son arme.

    5. Chasse aux Jedi

    La jeune padawan est motivé à sauver les autres jedi

    Dans le final en deux parties de la troisième saison de Star Wars : The Clone Wars, Ahsoka Tano est kidnappée par des chasseurs Trandoshan. Lâchée dans une forêt pour être chassée, Ahsoka s’allie à d’autres Padawans Jedi qui ont également été appréhendés. Elle mène ses amis à la survie, renversant les chasseurs Trandoshan et rentrant enfin chez elle auprès de son maître.

    Dans cet arc, Ahsoka a pris conscience des véritables horreurs qui se trame dans la galaxie en voyant les vicieux Trandoshans chasser les gens pour le sport. Cependant, elle trouve toujours de nouveaux moyens de surmonter chaque défi.

    6. La révolution sur Onderon

    Plan de dessin animé de the clones wars

    Dans un arc en quatre parties qui s’est déroulé pendant la cinquième saison de Star Wars : The Clone Wars, Ahsoka Tano est chargée d’aider à former un groupe de rebelles qui tentent de restaurer le gouvernement légitime d’Onderon. Elle reçoit l’ordre de ne pas les aider dans leur lutte contre le nouveau régime oppressif de la planète, mais comme son maître elle a du mal à obéir aux ordres.

    L’arc d’Onderon permet à Ahsoka de faire un réel travail sur elle même. Elle commence alors à se demander s’il est plus important d’obéir aux ordres de ses supérieurs ou d’aider une cause digne d’intérêt. En ce sens, elle ressemble à Anakin, qui était également prêt à désobéir aux ordres lorsqu’il n’était pas d’accord. Néanmoins, Ahsoka se montre moins rebelle que son maître, trouvant le moyen d’aider Onderon sans désobéir aux souhaits du Conseil.

    Dans un arc en quatre parties qui s’est déroulé pendant la cinquième saison de Star Wars : The Clone Wars, Ahsoka Tano est chargée d’aider à former un groupe de rebelles qui tentent de restaurer le gouvernement légitime d’Onderon. Elle reçoit l’ordre de ne pas les aider dans leur lutte contre le nouveau régime oppressif de la planète, mais comme son maître elle a du mal à obéir aux ordres.

    7. Ahsoka accusée à tord

    Gros plan sur Ahsoka à l'adolescence

    Dans le dernier épisode de la cinquième saison de The Clone Wars, Ahsoka Tano est accusée d’avoir commis un attentat à la bombe au Temple Jedi sur Coruscant. Forcée de prendre la fuite, Ahsoka tente de faire mettre la lumière sur cet attentat et découvre que c’est son amie, Barriss Offee, qui l’a piégée. Se sentant trahie par ses proches, Ahsoka quitte l’Ordre pour toujours.

    Ces épisodes marquent un tournant dans son histoire. Elle choisira alors de suivre sa propre voie. À partir de ce moment, Ahsoka devient un personnage plus indépendant, n’ayant plus besoin de compter sur l’Ordre Jedi pour sa sécurité. Rappelons que cette décision lui épargnera la vie d’Ahsoka pendant l’Ordre 66, lui permettant de devenir l’une des rares à survivre à la Purge Jedi.

    8. Le siège de Mandalore et l’Ordre 66

    Duel au sabre laser entre Ahsoka et Dark Maul

    Dans la septième et dernière saison de The Clone Wars, Ahsoka est recrutée pour aider la République lors du siège de Mandalore. Elle dirige son propre bataillon contre les forces de Dark Maul et, après l’avoir vaincu dans l’un des meilleurs duels au sabre laser de l’histoire de Star Wars, elle capture le Seigneur Sith. Cependant, les choses tournent mal sur le chemin du retour, car Ahsoka se retrouve la cible de ses propres soldats clones qui ont reçu l’ordre de tuer les Jedi.

    Les derniers épisodes de The Clone Wars restent parmi les meilleurs contenus Star Wars jamais réalisés, tout en contenant certains des moments les plus formateurs de la vie de l’ancienne jeune Jedi. Dans cet arc, Ahsoka prouve ses compétences en réussissant à survivre à l’Ordre 66. Ces derniers épisodes la mettent sur la voie qui l’amènera à participer à la chute de l’Empire.

    9. Le crépuscule de l’apprenti

    Duel au sabre laser entre Ahsoka et Dark vador

    Après avoir rejoint l’équipage du Ghost dans Star Wars : Rebels, Ahsoka Tano s’est retrouvée face au puissant Dark Vador. Dans Star Wars Rebels, Saison 2, Épisodes 21 et 22, « Twilight of the Apprentice » est un arc en deux parties où Ahsoka affronte Vador dans un temple Sith abandonné. Au cours de leur duel, Ahsoka réalise avec horreur que Vador est son ancien maître, Anakin Skywalker.

    La rencontre finale d’Ahsoka et d’Anakin est véritablement tragique, mettant un terme à des années d’histoire entre les deux personnages. Bien que cet arc ait été initialement destiné à tuer Ahsoka, il sert au contraire de plateforme pour toutes ses intrigues futures, ce qui fait de ces deux épisodes de Rebels un visionnage essentiel avant qu’Ahsoka ne débarque sur Disney+.

    10. Le monde entre les mondes

    Ahsoka est au côté d'Ezra Bridger

    Dans la quatrième et dernière saison de Star Wars : Rebels, Ezra Bridger se rend dans le mystérieux Monde entre les mondes, qui existe en dehors de l’espace et du temps. Là, il parvient à faire traverser le temps à Ahsoka, la sauvant ainsi de la mort aux mains de Dark Vador et la ramenant à notre époque.

    L’incident du Monde entre les mondes ramène Ahsoka pour de bon, établissant que son histoire dans la franchise est loin d’être terminée. En concluant sa dernière intrigue, Rebels prépare le terrain pour les futures intrigues d’Ahsoka.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut