La Malédiction de la dame blanche, pas sans lien avec Conjuring…

La Malédiction de la dame blanche, pas sans lien avec Conjuring…

La dame blanche aura fait frémir ceux qui se souviennent de sa légende. Devant un miroir ou en pleine nuit, elle aura été la cause de sommeils perturbés par ces histoires. Mauvaise nouvelle pour ceux qui en ont été traumatisés… Elle prend vie au cinéma dans La Malédiction de la dame blanche le 17 février.

Une légende réputée

Nul doute que vous connaissez son histoire. Nul doute non plus que vous avez déjà conté ses légendes dans votre enfance lors de soirée entre amis auprès du feu. Jamais personne ne s’était essayé à faire vivre ce personnage. Une dame blanche aux histoires différentes. La plus connue est celle de la femme auto-stoppeuse.

Pourtant, il n’est aucunement question de cela dans cette intrigue. L’histoire est basée sur une légende mexicaine, la Llorona. Ce mythe raconte qu’une femme aurait noyé ses deux enfants avant de se donner la mort en se jetant dans un fleuve car son mari la trompait. Ses larmes seraient devenues mortelles pour ceux qui les entendraient. Depuis, elle chercherait à remplacer ses enfants par d’autres bien vivants…

La dame blanche se retrouve donc à la poursuite d’une mère assistante sociale (Linda Cardellini), mais surtout de ses deux enfants. La malédiction va frapper cette petite famille de Los Angeles qui tente de faire appel à un prêtre pour tenter de repousser le mal, à l’aide de techniques et pratiques mystiques. Une intrigue assez classique rappelant d’autres films du genre…

En lien avec Conjuring

En visionnant la bande-annonce et en lisant l’intrigue, il est facile d’y retrouver les traits de Conjuring. Le prêtre qui tente de vaincre le mal par des expériences, la mère envoyée contre le mur, … nombre de faits ramènent aux différents films. Mais ce n’est pas qu’une simple ressemblance. James Wan en constitue sans doute le lien. Il est le producteur de ce film mais pas seulement. Il a réalisé des films de la série Saw, Insidious ou encore les deux premiers Conjuring. Sans oublier qu’il a été producteur des deux volets d’Annabelle ou de La Nonne.

Mais surtout, le site Bloody Disgusting confirme que l’histoire de la dame blanche est dans la même lignée qu’Anabelle ou La Nonne. À l’image du Père Perez, déjà présent dans Annabelle, qui revient pour vaincre la dame blanche et fait notamment référence à son expérience avec la poupée dans le film.

Le film se situerait donc après les films La Nonne, Annabelle : La Création du Mal et Annabelle. Mais se placerait avant les deux premiers films Conjuring ainsi que le troisième en préparation.

D’ailleurs, ce troisième volet de la saga se verra notamment réalisé par… Michaël Chaves ! C’est grâce au film de La Malédiction de la dame blanche qu’il s’est vu octroyer les commandes du prochain Conjuring 3. Une simple mise en bouche ?

Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut