Emily in Paris, le rêve parisien
Emily in Paris est une série américaine sortie le 2 octobre 2020 sur Netflix. Cette série reprend la vie d’Emily Cooper (Lily Collins) une américaine qui part travailler à Paris pour saisir une opportunité professionnelle. Elle est intégrée dans une agence marketing afin de moderniser son image.
Tout d’abord je souhaite vous avertir, il faut absolument regarder cette série en version originale (sous-titré) sinon elle perd de son intérêt. Nous n’avons pas l’habitude de voir une série américaine axée sur la France et bien cette fois c’est un avantage. Nous avons le droit à quelques passages en français dans la version originale. De plus cela nous intègre parfaitement dans le cadre puisque Emily parle très mal français ce qui pour nous est assez amusant.
![]()
La série a pour fil conducteur de suivre l’intégration de la jeune femme dans la vie parisienne et c’est là que tout devient intéressant. Les producteurs américains de cette série ont clairement voulu exposer chacun des clichés bien connus de la vie parisienne. On y retrouve les « bons clichés » mais surtout les « mauvais clichés ». Évidemment le tout est tourné avec humour et dérision. Pour nous Français c’est assez drôle de comparer la vérité et les aprioris que nos amis outre-Atlantique peuvent avoir sur nous.
Mais ce qui est encore plus DRÔLE avec cette série, c’est que ces Américains ne peuvent s’empêcher d’insérer leurs propres défauts. Effectivement si vous habitez Paris ou si vous y avez déjà été au moins une fois vous constaterez que certains clichés exposés sont en réalité purement américain !
L’article est disponible en Anglais. Notre façon de faire un clin d’oeil à la série.