Dragon Ball Super : Broly, le retour fracassant du Saiyan Légendaire
Le 25 mars 2018, Toei Animation mettait en pause Dragon Ball Super, l’animé qui continue l’histoire de Dragon Ball Z, afin de se consacrer entièrement à la création d’un nouveau film : Dragon Ball Super : Broly. Le film est sorti au Japon le 14 novembre 2018 et a commencé à être diffusé en France le 13 Mars 2019.
Dans ce film, qui chronologiquement fait suite à l’animé Dragon Ball Super, nous retrouvons Son Goku et ses amis fraichement sorties du tournoi du pouvoir durant lequel ils ont affronté Jiren. Goku et Vegeta, toujours égaux à eux même, continuent inlassablement de s’entrainer pour être les plus forts, quand soudain Trunks informe son père que les Dragon Balls se trouvant dans le laboratoire de Bulma ont été dérobé par de mystérieux voleurs. Les guerriers Z décident donc de se rendre à la poursuite des malfrats, leur piste les mène jusqu’au tyran galactique : Freezer & à un mystérieux saiyan qu’il n’avait jamais rencontré jusque-là : Broly …
La Toei, qui avait été sévèrement critiquée pour ses dessins et ses animations lors du début de la diffusion de Dragon Ball Super, a cette fois opté pour des dessins rétros et une animation très moderne. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le studio d’animation avait mis l’animé Dragon Ball Super en pause, il voulait se concentrer sur la beauté du film.
Ce film parlera aux fans de la première heure, qui seront nostalgiques de retrouver Broly, mais aussi aux non-initiés de l’animation japonaise qui pourront avoir un aperçu de ce qu’est Dragon Ball : qui est pour beaucoup, la bible du manga.