Site icon

Les 10 droides les plus mignons de l’univers Star Wars – Weflix

L'image présente trois droides Star Wars dont bb8 à gauche, BD1 au centre et R2 D2 à droite.

Les 10 droides les plus mignons de l’univers Star Wars

Les droides ont toujours fait partie de l’univers de Star Wars, et beaucoup d’entre eux ont séduit toute la famille grâce à leur côté mignon.

Les droides ont toujours occupé une place importante dans Star Wars, même si beaucoup d’entre eux sont principalement destinés à vendre des jouets. Leur mignonnerie fait partie de ce qui les rend si mémorables, qu’il s’agisse de leurs personnalités distinctes ou de leurs designs aussi adorables qu’excentriques. Certains parviennent à être plus mignons que d’autres, et même plus mignons que certains des droides les plus emblématiques.

10. Les droides Star Wars Gonk ne reçoivent pas assez d’amour

Selon la tradition, les droides Star Wars Gonk sont essentiellement des prises de courant ambulantes destinées à recharger les vaisseaux Star Wars et les batteries des appareils. Dans les films et les séries télévisées, les droides Gonk sont de petites caisses avec des jambes qui se promènent dans les lieux, généralement pour remplir une scène avec autant de science-fiction que possible.

Ils n’ont pourtant rien de bien méchant. Lorsqu’ils apparaissent, c’est un petit plaisir pour les fans qui les ont découverts dans Un nouvel espoir, comme lorsqu’ils sont apparus dans la série Obi-Wan. En prime, la façon dont ils se dandinent, en faisant des bruits étranges, les rend amusants à regarder.

9. Les droides Pit sont des petits mécanismes stupides

Qu’il s’agisse de réparer des pods racers ou de construire des moyens sympas de traverser la galaxie pour Din Djarin, les droides Pit sont prêts à aider pour n’importe quel travail de mécanique. Ils ne sont pas très doués pour cela, et provoquent souvent des dégâts ou s’endommagent eux-mêmes au cours du processus, mais leur courage fait partie de ce qui les rend agréables.

Ils sont clairement destinés à être comme des enfants qui aident leurs parents dans le garage, ce qui se voit dans leurs actions et leur stature. Même la façon dont ils se recroquevillent lorsqu’ils sont désactivés est l’une des plus charmantes bizarreries des droides de l’univers Star Wars.

8. Les MSE-6 feraient probablement de bons animaux de compagnie.

Également connus sous le nom de droides souris, les droides Star Wars MSE-6 ne font l’objet d’aucune attention particulière dans la franchise, hormis quelques interactions mignonnes. Ils sont facilement effrayés, et leur conception en forme de petit camion leur permet de servir de coursiers dans les installations impériales, mais ils semblent aussi être des animaux de compagnie pour l’Empire.

Leur caractéristique la plus adorable est le couinement qu’ils émettent lorsqu’ils traversent les couloirs. C’est presque comme une chanson qu’ils chantent.

7. Il est difficile de détester les droides Star Wars de combat.

Si les droides de combat sont des méchants, ils sont aussi complètement impuissants sans l’aide de renforts de droides plus puissants. Dans La Revanche des Sith et La Guerre des clones, il est montré que les droides de combat ordinaires ne sont pas les plus brillants, probablement en raison de leur caractère superflu, et cela conduit souvent à leur perte.

Ils se chamaillent entre eux, font d’innombrables erreurs et donnent souvent lieu à des gags sur le champ de bataille. Par conséquent, il est difficile de les détester car ils finissent par être très amusants à regarder lorsqu’ils tâtonnent et font des pitreries.

6. QT-KT fait honneur à son nom

Au premier abord, QT-KT semble n’être rien d’autre qu’une autre unité R2 recolorée qui a servi pendant des décennies, de la Guerre des Clones aux côtés de Leia pendant l’Age de la Résistance. Son design rose l’aide également à se démarquer, et même son nom est techniquement Cutie Katie.

Le nom a été donné à ce droide Star Wars parce qu’il a été créé pour une jeune fan de la saga, Katie, à qui on a diagnostiqué un cancer. Elle voulait un droide aussi fidèle que R2-D2. QT-KT a donc été conçu pour elle, ce qui ne fait que renforcer le caractère mignon de QT-KT.

5. D-0 : un droide Star Wars tel un animal abandonné

Un thème commun aux droides non humanoïdes est qu’ils sont presque comme des animaux ou des petits enfants. Dans le cas de D-0, dans The Rise of Skywalker, les téléspectateurs découvrent un droide qui souffre de stress post-traumatique parce que son ancien propriétaire l’a maltraité.

Au début, le fait que D-0 ne fasse pas confiance et ne veuille pas être touché semble bizarre. Cependant, une fois qu’il est révélé qu’il a été maltraité, il est facile de ressentir de la sympathie pour le droide. Cela rend son ouverture à Rey et R2-D2 encore plus agréable à mesure que le film avance. Les droides ont également toujours un effet comique de prime à bord dans Star Wars, D-0 est particulièrement impressionnant avec son design sur une roue.

4. Le C1-10P est un joker loyal

C1-10P, alias Chopper, est loyal, courageux et un bon ami pour tout le monde sur le Fantôme dans Star Wars : Rebels. En même temps, Chopper est un très bon combattant pour les rebelles, car lorsqu’il est en colère, il se transforme en meurtrier.

Cette sauvagerie de Chopper est également attachante, surtout avec le reste de l’équipage du Ghost. Il est sarcastique et carrément grossier, mais il est toujours là pour eux, comme un chien battu prêt à tout pour protéger Kanan ou Hera jusqu’à la fin.

3. R2-D2 est un astromécano iconique pour de nombreuses raisons.

Quand on parle de droides dans Star Wars, R2-D2 est probablement le premier qui vient à l’esprit de la plupart des gens. Non seulement c’est un personnage très fiable, doté de gadgets apparemment illimités, mais il a également combattu dans les trois époques du film. Il est également adorable avec sa relation chamaillarde avec C-3P0 et ses petits commentaires sarcastiques que le spectateur n’entend jamais mais qu’il peut facilement comprendre.

R2-D2 est également important en tant que personnage car il est présent à chaque chapitre clés de la famille Skywalker. Il était là à la naissance de Luke et Leia et au décès de cette dernière, ce qui en fait un compagnon fidèle.

2. BB-8 comme un ballon de football vivant

En fait, BB-8 devait être le R2 d’une nouvelle génération de fans de Star Wars, et pour beaucoup, il l’a été. BB-8 est le meilleur ami de Poe Dameron, et la relation que les deux partagent peut en faire sourire plus d’un. Fidèle au poste dans le meilleur vaisseau de l’alliance rebelle, le T70 X-wing, Il est clair que les deux sont comme un homme et son chiot.

Le corps orbital plus petit était une façon intelligente de rendre BB-8 plus mignon, mais ce design sphérique a permis de donner à BB-8 plus d’expression que R2. Il peut bouger sa tête dans toutes les directions sur l’orbe, ce qui lui permet d’exprimer plus d’émotions pour que les téléspectateurs tombent sous le charme.

1. BD-1 est aussi aimant qu’il est serviable.

Avec ses débuts dans Star Wars Jedi : Fallen Order, les fans sont immédiatement tombés amoureux de BD-1. Comme BB-8, ce droide exprime un peu plus de mouvement avec sa tête, ses yeux et même ses antennes en forme d’oreilles.

À la fin, BD-1 devient le meilleur ami de Cal, et cette amitié a même une tournure qui peut tirer sur la corde sensible, mais dans le bon sens. BD-1 est devenu si apprécié qu’une unité BD a même fait une apparition dans un épisode du Livre de Boba Fett et reviendra dans Star Wars Jedi : Survivor.

Quitter la version mobile