The WEEKND, SZA et Travis Scott dans la saison 8 de « Game Of Thrones » !
Surprenant. Ce lundi 7 avril, le média américain Pitchfork à confirmé que The Weeknd, SZA et Travis Scott ont composé et enregistré une chanson inédite pour la saison 8 de la série « Game Of Thrones ».
The new season of « Game of Thrones » will feature a new song from the Weeknd, Travis Scott, and SZA https://t.co/QpW0NOOpZn pic.twitter.com/FuonHUER95
— Pitchfork (@pitchfork) April 7, 2019
Selon l’une de ses sources du média, les producteurs de « Game of Thrones » ont effectués une demande d’enregistrement d’une chanson pour leur série auprès du Canadien The Weeknd. Acceptée, il à fait appel à Travis Scott (avec qui il a collaboré sur son dernier album Astroworld) et la chanteuse SZA pour participer au projet qui sera bientôt dévoilé.
Le rappeur Travis Scott à précédemment collaboré avec les deux artistes sur des chansons différentes. À l’instar de « Wonderful » avec The Weeknd et « Love Galore » aux côté de SZA. Cette fois, les trois chanteurs ont travaillés sur un projet commun.
Par ailleurs, la production de la série n’est pas à son premier coup de rapprochement avec le monde des productions musicales. Ed Sheeran faisait une courte apparition chantée dans la saison 7. Et il y a quelques jours, le groupe Migos réalisait une session de 20 secondes de kickage sur le trône de fer. Exercice effectué pour une publicité sponsorisée par la marque de soda américaine Moutain Dew.
En plus des informations dévoilées par le média Pitchfork, une vidéo postée sur le compte YouTube de « Game of Thrones » (ci-dessous) dévoile les acteurs stars de la série prenant la pause sur un son qui résonne de manière notable comme l’univers musical éclectique de The Weeknd… extrait ?
Musique et série
Il y a quelques mois, la rédaction du site nova.fr tentait de répondre à une problématique éminente…Et si le futur de la musique se jouait dans les séries ? Elle accouchait de la thèse de la viralité des musiques dans les séries à succès. En prenant l’exemple du groupe Migos dans la première saison de la série Atlanta (2016). Alors, nul doute que l’histoire et la renommée de ces trois artistes prendra de l’importance si le public (planétaire -8,9 millions de personnes ont regardé le final de la saison 6 en juin 2016-) s’approprie le titre. À retrouver dans la huitième et dernière saison de la série télévisée. Dont le premier épisode sera diffusé le 14 avril sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France.

