Les 12 meilleurs animes de combat
Cette liste classera les meilleurs animes de combat que vous pouvez regarder. Nous passerons en revue le cadre de l’anime et son résumé afin que vous puissiez avoir le meilleur aperçu de ce qui vous conviendrai le mieux. Que ce soit lors d’une aventure avec Goku sur Namek ou avec Luffy pour trouver le One Piece, nous sommes sûrs que vous trouverez l’anime parfait !
1. Naruto : Shippūden
Naruto Uzumaki est de retour ! Après deux ans et demi d’entraînement sur la route avec l’un des 3 ninjas légendaires, Naruto retourne au village caché de Konoha, et il est prêt à montrer ses nouvelles compétences. Lui et Sakura font équipe pour affronter leur vieux Sensei, Kakashi, qui est assez impressionné par leurs progrès.
Il est préférable de commencer par Naruto avant Shippuden.
Naruto: Shippūden est une série d’anime adaptée de la deuxième partie de la série de mangas de Masashi Kishimoto. Il se déroule deux ans et demi après la première partie de l’univers Naruto, suivant Naruto et ses alliés dans diverses aventures.
Avec une poignée d’épisodes à regarder, il est préférable d’avoir du temps libre pour en faire votre série du moment car il y a 500 épisodes. Ne vous laissez pas submerger par ce nombre, car de nombreux anime ont parfois autant d’épisodes. Shippūden et le reste de l’univers Naruto sont bien connus depuis un certain temps, il est donc évident qu’il est un anime incoryable.
Comme tout autre anime de combat, c’est parfois un anime violent, alors préparez-vous à une tonne d’action ! Quoi qu’il en soit, c’est un anime extrêmement amusant à regarder, donc si vous voulez suivre le voyage de Naruto Uzumaki, il vaut mieux commencer maintenant.
2. Demon slayer : Kimetsu No Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est sans conteste l’un des meilleurs anime de combat de la dernière année et l’un des meilleurs anime de la dernière décennie. Les épéistes qui bougent avec la grâce des danseurs, les démons sauvages imprégnés de pouvoirs horribles et les éclairs d’acier qui frappent au moment parfait sont les caractéristiques de cette série remarquable.
La série, a fait ses débuts simultanément au Japon et aux États-Unis en avril 2019 et a immédiatement gagné une légion de fans internationaux. Demon Slayer a lieu au Japon à l’époque de la Première Guerre mondiale, connue sous le nom d’ère Taisho. Un jour fatidique, le jeune Tanjiro Kamado est rentré chez lui après un voyage au village pour retrouver toute sa famille assassinée brutalement par un démon, aseul sa soeur, Nezuko, est restée en vie. Mais l’attaque l’a changée, et le sang du démon mélangé au sien l’a transformée, Nezuko devient un démon à sont tour. Un tueur de démons tombe sur eux et menace de tuer Nezuko, mais il l’épargnera après avoir entendu les appels de Tanjiro pour lui donner une chance d’essayer de trouver un moyen de restaurer son humanité. Et ce n’est que le début de l’histoire !
3. One Piece
One Piece est l’un des animes les plus anciens et le manga le plus vendu de tous les temps. Faisant partie des Big Three (l’autre étant Naruto et Dragon Ball), One Piece a été importé dans divers pays à travers le monde et a diffusé plus de 900 épisodes depuis octobre 1999.
Créée par Eiichiro Oda, l’histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé involontairement un fruit du démon. Avec son équipage de pirates nommé les Pirates du chapeau de paille, Luffy explore la nouveau monde à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de « One Piece » afin de devenir le prochain roi pirate.
Avec une émission produisant autant d’épisodes, il y a aussi 14 films One Piece, agissant comme des histoires non canoniques dans l’histoire. Donc, si vous en voulez plus que les 900 épisodes disponibles, il y a aussi ces merveilleux films !
Ce qui est génial avec One Piece, c’est que l’anime est loin de se terminer. Si vous voulez commencer à tout regarder, nous vous saluons, car cela finira par être un emploi à temps plein pour vous.
4. Dragon Ball Super
Le retour de la spectaculaire et monumentale de Dragon Ball est de retour avec Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z, écrite par le créateur Akira Toriyama.
La série relate les aventures de Goku pendant les dix années de saut après la défaite de Majin Buu. Après une relecture des événements des films Battle of Gods (2013) et Resurrection ‘F’ (2015), où Goku atteint les pouvoirs d’un dieu, il doit apprendre à utiliser ce pouvoir, tout en voyageant vers d’autres univers pour faire face à de puissants adversaires et à des ennemis presque imparables.
Toute la série de Super n’est pas aussi longue que Z, mais elle a un punch avec des arcs intéressants, notamment avec Trunks. Vous ne serez pas déçu, car le contenu original est présent et son scénario en place et ne ruine pas du tout l’univers Dragon Ball.
5. Hunter X Hunter
Hunter x Hunter, un titre qui a conquis le cœur de plusieurs décennies auparavant, ne cesse d’amener de nouveaux fans jour après jour à cet anime classique. Cependant, il existe deux adaptations d’anime déconnectées du manga ; l’une a été faite en 1999 et l’autre est sortie en 2011, n’ayant aucun lien l’une avec l’autre. Cet anime de 2011 est un redémarrage de l’original à partir du début du manga, sans aucun lien avec le premier anime.
Hunter x Hunter se concentre sur un jeune garçon nommé Gon Freecss qui découvre que son père, qui l’a quitté à un jeune âge, est en fait un chasseur de renommée mondiale, un professionnel agréé spécialisé dans des activités fantastiques telles que la localisation d’espèces animales rares ou non identifiées, la chasse au trésor ou la chasse aux individus anarchiques. Bien qu’il ait été abandonné par son père, Gon part en voyage pour devenir chasseur et finalement trouver son père. En chemin, Gon rencontre divers autres chasseurs.
Hunter x Hunter est une aventure épique et amusante. Des aventures saines aux scènes pleines d’action, c’est un anime agréable du début à la fin. Si vous êtes de ceux qui veulent un anime de combat plus coloré à regarder avec moins de violence et une histoire plus vibrante, alors c’est un excellent anime à regarder.
6. One Punch Man
One-Punch Man obtient une place sur cette liste non seulement en raison de ses belles animations tout au long de sa première saison, mais aussi de son mélange parfait d’action et de comédie.
L’anime raconte l’histoire de Saitama, un personnage qui veut être un héros pour le plaisir à vivre dans la ville Z, pour se rendre compte qu’après trois ans d’entraînement spécial pour devenir un héros, il peut battre ses adversaires les plus puissants d’un seul coup de poing (d’où le titre de l’anime). Bien qu’il se fasse de nouveaux ennemis chaque jour, il s’avère qu’avoir une puissance dévastatrice est en fait une sorte d’ennui pour lui.
One-Punch Man est devenu culte dans le monde de l’anime, amenant des millions de personnes à travers le monde à regarder cet anime hilarant mais plein d’action. Tout au long des deux saisons qui sont maintenant disponibles, vous pouvez découvrir la vie de Saitama et ce qu’il traverse pour arrêter de nouveaux méchants qui apparaissent dans son monde à chaque épisode.
7. L’Attaque des Titans
Voici un anime plus apocalyptique à regarder. Basé sur le manga Shingeki no Kyojin, écrit et dessiné par Hajime Isayama, L’Attaque des Titans est un anime vraiment époustouflant. Il se déroule dans un monde où l’humanité vit à l’intérieur de villes entourées d’énormes murs en raison des Titans ( de gigantesques êtres qui dévorent les humains apparemment sans raison).
L’histoire suit les aventures d’Eren Yeager et de ses amis Mikasa Ackerman et Armin Arlert, dont la vie est changée à jamais après que le Titan colossal ai percé le mur de leur ville natale. Eren et ses amis rejoignent le bataillon d’exploration, un groupe d’élite de soldats qui combattent ces Titans.
L’anime entier est rempli d’épisodes au rythme rapide, de rebondissements qui choqueront même les amateurs de Game of Thrones et de personnages complexes. Bien que les épisodes accélèrent, il y a des moments où cela ralentit, juste pour vous donner suffisamment de temps pour reprendre votre souffle. C’est un anime très détaillé, avec des tonnes de rebondissements qui en font inévitablement un spectacle magnifique.
S’étendant sur 4 saisons avec 76 épisodes et trois films différents, L’Attaque des Titans est devenu un incontournable.
8. My hero academia
L’histoire de My Hero Academia suit Izuku Midoriya, un garçon né sans superpouvoirs dans un monde où le surnaturalisme est devenu très courant. Il rêve de devenir lui-même un héros. Il est repéré par All Might, le plus grand héros du Japon, qui partage sa bizarrerie après avoir reconnu son potentiel, et l’aide plus tard à l’inscrire dans un lycée prestigieux pour les héros en formation.
Toujours en train de produire des épisodes à ce jour, la série s’étend actuellement sur environ 90 épisodes. Il contient également deux films sortis en 2018 et 2019, qui seront suivis à l’avenir d’une adaptation cinématographique en prise de vue réelle.
My Hero Academia est un favori de beaucoup de personnes et il est considéré comme l’un des meilleurs anime de tous les temps. Il a tout : émotion, humour, action splendide, grands personnages, musique exaltante, et ainsi de suite.
9. Bleach
Bleach est basé sur le manga du même nom de Tite Kubo, diffusé à la télévision japonaise et nord-américaine il y a 15 ans, couvrant 366 épisodes.
L’histoire suit les aventures d’Ichigo Kurosaki après qu’il ait obtenu les pouvoirs d’une Faucheuse d’âmes. Il est préférable de mentionner qu’Ichigo peut voir des fantômes, ce qui est vraiment le moteur qui fait avancer toute la série. Ses nouveaux pouvoirs l’obligent à assumer les devoirs de défendre les humains contre les mauvais esprits et de guider les âmes défuntes vers l’au-delà.
Bleach est bien connu, étant à égalité avec l’un des animes les plus influents comme Naruto ou toute la série Dragon Ball. Et tout comme ces séries, elle n’est pas encore terminée. Tout récemment, en mars 2020, il a été annoncé que le dernier arc de l’histoire du manga, « Thunand-Year Blood War », recevrait une adaptation en anime. Donc, si vous êtes prêt à lui donner un coup de feu, commencez maintenant et soyez prêt pour sa finale. D’ici là, suivez Ichigo Kurosaki dans ses sombres aventures avec sa Faucheuse d’âmes.
10. Berserk
Marqué par la mort et chassé par les démons, l’épéiste Guts se lance dans un voyage rempli de monstre et d’horrible vengeance. Berserk est un anime de 2016. Il s’agit d’une adaptation en anime du manga après l’anime du même nom de 1997, couvrant l’arc Conviction du manga. L’histoire suit Guts en tant que l’épéiste noir, qui était autrefois un mercenaire errant recueilli par le groupe de mercenaires connu sous le nom de Band of the Hawk. Les années passent, et Guts est rejoint dans sa chasse par un elfe nommé Puck alors que les événements que la Main de Dieu attendait depuis longtemps commencent à se dérouler. Mélange total de dark fantasy, d’horreur et d’action au rythme effréné, Berserk est une série qu’il faut voir. Le style de réalisation de toute la série maintient l’action à un rythme constant. Berserk est un excellent anime d’horreur que vous ne regretterez pas d’avoir regardé.
11. Fullmetal Alchemist : Brotherhood
L’histoire suit Edward Elric et l’esprit de son jeune frère piégés dans une ancienne armure alors qu’ils tentaient de ressusciter leur mère décédée. Après avoir échoué à exécuter la mission, ils déclenchent une réaction alchimique qui déchire leur corps. Après avoir fait ce qu’ils pouvaient pour devenir des alchimistes, les frères commencent leur quête pour retrouver leur corps entier à travers la légendaire pierre philosophale. En cours de route, ils découvrent une profonde conspiration gouvernementale pour cacher le vrai nom de la pierre qui implique le passé de leur propre père.
Tout au long de l’histoire, l’anime saisit le public en étoffant le lien entre Édouard et son frère, Alphonse, alors qu’ils font ce qu’ils peuvent pour se racheter et ramener toute leur famille.
12. Mob Psycho 100
De nos jours, il est presque impossible de ne pas entendre parler de super-héros. Ils sont partout : dans nos séries TV, dans nos films et dans nos jeux. Mob Psycho 100 est un peu différent de One-Punch Man. Alors que Saitama est presque apathique, le protagoniste de Mob Psycho, un collégien nommé Shigeo Kageyama, est incroyablement calme. À toutes fins utiles, Kageyama est votre protagoniste d’anime typique : il a un coup de cœur, plusieurs amis, une famille normale et un frère aimant. Il n’est pas génial dans ses études mais il possède, comme la plupart des protagonistes de shonen fantasy, une capacité incroyablement puissante, la psychokinésie. Pas fou, n’est-ce pas ?
Mob Psycho 100 est un regard habilitant et critique sur l’amélioration de soi. Kageyama a de nombreux défauts, et la série n’a pas peur de les signaler : il a énormément d’anxiété sociale, du mal à dire non aux gens qui voudraient l’utiliser à leur propre profit, et il pardonne facilement.
Ce sont des moments comme ceux-ci, combinés au charme original et à la nature fantaisiste du mentor de Kageyama, Reigen, qui rendent Mob Psycho 100 si puissant émotionnellement et amusant à regarder. Mob Psycho 100 est tout aussi fort que One-Punch Man, bien que d’une manière différente.

