El Camino, le film sequel de Breaking Bad
Six ans après « Felina », l’épisode terminal de Breaking Bad, la série s’apprête à faire un retour époustouflant avec le film El Camino. Une suite et un véritable final centré sur le personnage de Jesse Pinkman, incarné par Aaron Paul.
Tournage secret…
El Camino, qui fait partie de notre sélection de films à voir en octobre débarque ce vendredi 11 octobre sur Netflix. Et dans ce film, Vince Gilligan propose aux fans de Breaking Bad sa propre lecture sur le devenir de Jesse Pinkman depuis son évasion dans le dernier épisode de la série. Celle-ci viendra conclure son destin rocambolesque. Celui que l’on quittait dans une bien mauvaise posture dans le dernier épisode va donc revenir encore une fois, une dernière fois. À l’époque, les téléspectateurs avaient quitté le personnage au volant d’une Chevrolet El Camino de 1978, pleurant, riant, et hurlant de rage. Dans sa fuite, il laissait derrière lui ses tortionnaires néo-nazis, et Walter White, son libérateur.
… pour une fin rocambolesque !
Écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de Breaking bad, ce long-métrage, tourné dans le plus grand secret, était largement inconnue avant que Bob Odenkirk – l’interprète du personnage de Saul Goodman dans la série – ne s’étonne que personne ne soit encore au courant. « Je ne sais pas ce que les gens savent ou pas. J’ai du mal à croire que vous ne sachiez pas que le film a déjà été tourné. Ils ont fait un travail incroyable en gardant tout cela secret», s’était-il amusé dans un entretien avec le site américain The Hollywood Reporter. Quelques jours plus tard, tout s’enchaînait avec la première bande annonce du film dévoilée par Netflix…
El Camino suivra Jesse Pinkman après que ce dernier ait «réussi à échapper à sa captivité. Il va devoir faire face à son passé pour tenter de se forger un avenir», précise le communiqué officiel de Netflix. Un avenir dont nous verrons seulement la source. “Je pensais que nous avions fini cette histoire six années plus tôt. Et maintenant, je me suis encore une fois glissé dans la peau [de Jesse Pinkman]. Les gens étaient tellement passionnés et voulaient des réponses. Demandant quand la prochaine série Breaking Bad aurait lieu -vous pouvez mettre ce rêve de côté- et désirant savoir ce qu’il se passe avec Jesse. Et ce qu’il s’est passé avec Jesse » explique Aaron Paul lui-même. Profitez donc bien de cette ultime réunion des personnages de Breaking Bad que sera El Camino. Car ce long-métrage devrait définitivement conclure l’arc narratif du héros Jesse Pinkman et de l’écosystème Breaking Bad.

